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Assistance 0 KM : faut-il l'intégrer dans son Assurance Auto ?

Assistance 0 KM : faut-il l'intégrer sans son Assurance Auto ?

Il n’y a pas de situations plus stressantes que de tomber en panne. Et si la voiture refuse de démarrer alors que vous êtes encore chez vous, ne comptez pas sur votre assureur pour vous donner un coup de pouce si vous n’avez pas inclus d’assistance 0 km dans votre contrat. Il s’agit de la seule garantie qui vous permettra de bénéficier d’un dépannage gratuit suite à une immobilisation du véhicule.

Assistance 0 km : définitions, explications

Être propriétaire d’une voiture implique d’être prêt à faire face à toutes les situations. Le pire est certainement l’accident ou la panne, car on se retrouve coincé sur place. Dans ce genre de circonstances, votre assureur peut potentiellement vous envoyer un dépanneur si vous vous trouvez dans un rayon de 50 km de votre domicile. Cette formule appelée « assistance 50 km » est présente dans la plupart des contrats. Parfois, certaines compagnies rabaissent la franchise à 30 km. Mais que se passe-t-il si la panne se produit devant chez vous ? C’est simple : vous ne bénéficiez tout bonnement d’aucune aide. Pour éviter une telle problématique, pensez à inclure une assistance 0 km dans votre contrat. Son rôle est de mettre à votre disposition un service de dépannage qu’importe l’endroit où vous vous situez. Parmi les sinistres pris en charge figurent l’accident, la crevaison de pneu, la panne mécanique, le vol, la panne de carburant, l’incendie, l’acte de vandalisme… Attention, il existe d’autres situations qui ne sont pas prises en compte par cette garantie et qui peuvent pourtant arriver. C’est le cas de l’erreur de carburant, la perte de clés ou les pannes à répétition. Il est donc conseillé de les intégrer dans le contrat.

Les prises en charge de l’assistance 0 km

Grâce à l’assistance 0 km, vous serez plus tranquille si une panne devait survenir. En effet, l’assureur propose de nombreuses solutions telles que l’envoi d’un dépanneur sur place, le remorquage, un véhicule de remplacement, l’achat des pièces détachées, les frais de transport, les frais d’hôpitaux ou médicaux en cas d’accidents, les frais d’hébergement ou éventuellement le rapatriement de corps. Cette garantie est importante dans la mesure où elle vous permettra de faire des économies substantielles sur les frais liés au dépannage. Rien qu’un remorquage pourrait vous coûter une centaine d’euros sans parler des réparations qui vous seront facturées très cher si votre voiture ne bénéficie plus de la garantie constructeur. Dans ces conditions, vous serez bien heureux d’avoir pensé à prendre une assistance 0 km.

Mode de fonctionnement de l’assistance 0 km

Vous faites face à un sinistre et vous avez besoin de l’assistance 0 km ? Un numéro spécial vous a été confié par votre assureur et doit apparaître au dos de la vignette d’assurance ou sur votre carte d’assuré. Il suffira d’appeler puis de communiquer le certificat d’immatriculation à l’opérateur en ligne afin la prise en charge soit effective. En principe, celle-ci est valable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Point important à savoir : bénéficier de cette garantie n’est pas gratuit et vous payerez certainement un montant supplémentaire de 20 à 50 euros sur votre prime.

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