La nouvelle génération du Land Rover Defender lancée en 2021 représente une réinterprétation moderne d’un modèle classique. Connu pour sa nature polyvalente, le Defender est sans aucun doute le SUV le plus robuste de sa catégorie, ce qui lui permet de s’adapter à la fois à la jungle urbaine qu’aux environnements ensablés. Bénéficiant d’une suspension à grande articulation ainsi que d’un équipement de gestion électronique performant, le véhicule est capable d’affronter les terrains extrêmes. Mis à jour à peine un an plus tard, le modèle se décline en une version allongée pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers.
Caractéristiques du Land Rover Defender
Pour sa mise à jour de 2022, le Land Rover Defender inaugure une nouvelle version bien plus logeable qui lui permet de se distinguer de ses concurrents qui ne peuvent à ce jour proposer que 7 places à bord. Ainsi, le Land Rover Defender existe désormais en trois tailles dont le Defender 90 à trois portes de 4,6 m de long, le Defender 110 à 5 portes de 4,76 m de long et le Defender 130 de 5,36 m de long. Grâce à cette nouvelle version, le modèle se révèle donc plus imposant que les modèles les plus gros du marché comme le BMW X7 ou la Mercedes GLS, ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes à bord. Pour ce faire, le Land Rover Defender présente une troisième rangée de sièges comprenant trois places au lieu de deux. Cet allongement a aussi permis au modèle d’améliorer son volume de chargement. En configuration normale, le coffre fait 389 litres, mais il s’étend à 1232 litres avec la troisième rangée rabattue. Si le conducteur n’utilise que les places avant, il peut bénéficier jusqu’à 2 516 litres de coffre.
Pour le confort, les passagers de la troisième rangée pourront bénéficier d’une climatisation à quatre zones.
Sur le plan mécanique, Land Rover persiste et signe avec la motorisation thermique. Cette nouvelle mise à jour lui a notamment donné l’occasion d’implanter un nouveau moteur sur son modèle phare. Le constructeur ajoute cette fois-ci un moteur V8 surcompressé de 5 litres développant une puissance de 518 chevaux pour un couple de 461 lb-pi afin d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 ou 5,4 secondes en fonction de la configuration. Il s’agit là d’un pari audacieux de la part du constructeur dans la mesure où la tendance va plutôt vers l’électrification. En ce qui concerne le marché français, il lui faudra proposer des versions hybrides rechargeables s’il veut vendre son modèle correctement.
Pourquoi acheter son Land Rover Defender via un mandataire ?
Le Land Rover Defender fait partie des véhicules les plus onéreux du marché avec une fourchette de 60 014 à 119 936 euros. Il est pourtant possible de réduire le budget de manière significative en passant par un mandataire auto. Professionnel de la vente de voitures, le mandataire se distingue du concessionnaire par son indépendance vis-à-vis des constructeurs. Grâce à des modes d’approvisionnement avantageux et son indépendance par rapport à Land Rover, le mandataire sera donc en mesure de pratiquer des tarifs nettement plus abordables. Le mandataire travaille généralement en partenariat avec les distributeurs basés sur le territoire ou dans d’autres pays d’Europe et il utilise différentes techniques d’achat afin de bénéficier de remises conséquentes dont il pourra ensuite faire profiter son client. Pour bénéficier de remises intéressantes sur des véhicules de dernière génération comme le Land Rover Defender 2022, le mandataire effectue des achats en lot afin d’encourager ses fournisseurs à baisser leurs tarifs.
Comment financer son Land Rover Defender à prix mandataire ?
L’acheteur dispose de trois modes de financement différents pour acquérir le Land Rover Defender, quel que soit le distributeur auquel il choisit de faire appel. L’intérêt de bénéficier d’un financement adapté est d’acquérir son véhicule tout en respectant son budget. Trouver le mode de financement idéal est d’autant plus important compte tenu du tarif réduit proposé par le mandataire. Pour profiter au maximum de cette réduction, l’acheteur a intérêt à bénéficier d’un financement avantageux.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto a longtemps été le seul mode de financement ouvert aux automobilistes qui souhaitaient acquérir un nouveau véhicule. Grâce à la trésorerie mise à disposition par la banque, ils sont en mesure de réaliser l’achat et de devenir propriétaires de leur voiture. Si on ne dispose pas d’assez d’épargne pour acheter le Land Rover Defender, le crédit auto est donc la solution alternative. Le crédit a cependant un coût, plus ou moins élevé en fonction des taux. Et si on veut profiter de la réduction tarifaire accordée par le mandataire sur le modèle, il sera nécessaire d’obtenir le taux le plus bas. Pour cela, il faut mettre en concurrence les établissements de crédit.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
À côté du crédit auto permettant d’avoir la propriété du véhicule souhaité, il y a la LOA, une formule de location consistant à avoir l’usage du Land Rover Defender en contrepartie d’un loyer mensuel dont le montant est défini selon cet usage. Ce mode de financement est le mieux indiqué lorsqu’on a un budget limité, cependant, on est soumis à une limite kilométrique plus ou moins restrictive. La LOA offre en revanche une option d’achat à la fin de la location, ce qui permet au locataire de racheter définitivement le véhicule à sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
Comme la LOA, la LLD permet de louer le Land Rover Defender en échange d’un loyer mensuel défini selon l’usage du véhicule. Le locataire est également en mesure d’inclure l’entretien et le dépannage dans son contrat de sorte qu’ils soient pris en charge par le loueur. Les frais correspondants aux services annexes peuvent néanmoins faire grimper le montant du loyer, d’où l’intérêt d’effectuer une simulation de LLD pour estimer le prix de son leasing.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Land Rover Defender ?
Comparer les offres des mandataires pour le Land Rover Defender va permettre à l’acheteur de bénéficier de la proposition la plus avantageuse du marché. En passant par le comparateur de mandataires en ligne, tout intéressé peut consulter directement les offres des mandataires concernant le Land Rover Defender afin d’acheter le modèle moins cher.