Assurément Auto

Cupra Born : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Appartenant à la marque espagnole Seat qui elle-même fait partie du groupe Volkswagen, Cupra lance son premier véhicule 100% électrique baptisé Born. Sans surprise, le SUV est basé sur la plateforme modulaire MEB du groupe et en reprend tous les éléments techniques, à savoir un seul moteur électrique placé sur l’essieu arrière, plusieurs niveaux de motorisations et plusieurs capacités de batterie. La Cupra Born affiche une allure haut de gamme et très sportive. Son design est d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts face à ses concurrents. Si la Cupra Born s’apparente à une sportive, ses performances ne suffisent pas à le classer dans cette catégorie. Néanmoins, le modèle possède de nombreux avantages, dont un excellent rapport prix-équipement.

Caractéristiques de la Cupra Born

Proche cousine de la Volkswagen ID3, la Cupra Born repose sur la plateforme MEB du groupe et s’affiche sous des allures de sportive, notamment avec son châssis sport disponible de série et ses suspensions abaissées de 15 mm. Depuis le début de l’année 2022, le véhicule a reçu quelques améliorations, dont l’intégration de l’amortissement piloté DCC et le calibrage de l’ESP. Sur le plan esthétique, la Cupra Born se dote de quelques éléments sportifs comme un diffuseur imposant, des flancs bien dessinés et un becquet à l’arrière. Sous l’habitacle, on retrouve également des sièges sport. Malgré tout, la Cupra Born n’est pas une sportive à proprement parler sachant qu’avec son moteur le plus puissant de 150 kW, sa vitesse maximale n’est que de 160 km/h.

La Cupra Born n’existe que dans deux finitions : V et VZ qui pourront être associées à trois différentes techniques. Le véhicule est notamment proposé avec un moteur électrique de 150, 204 et 230 chevaux. L’acheteur aura également le choix entre une batterie de 45, 58 ou 77 kWh. Dès le premier niveau, la Cupra Born s’avère déjà bien équipée avec son écran de 12 pouces avec navigation connectée, la clé mains libres et le chargeur à induction. Le cœur de la gamme est constitué par la version de 204 chevaux avec une batterie de 58 kWh en France. Avec une telle capacité de batterie, le SUV peut parcourir entre 395 et 424 km en fonction du mode de conduite, de la température ambiante ou de l’usage des équipements énergivores. Plusieurs options de recharge s’offrent à l’acheteur en fonction de ses besoins, de la recharge accélérée à 11 kW sur une wallbox à la recharge rapide à 170 kW sur une borne publique. Dans ce dernier cas, il faudra 35 minutes pour passer de 5 à 80% de charge.

Pourquoi acheter sa Cupra Born via un mandataire ?

Le recours à un mandataire lors de l’achat de la Cupra Born ouvre droit à plusieurs avantages. Pour commencer, l’acheteur profite d’une remise pouvant atteindre 40% sans devoir négocier avec un concessionnaire. En effet, le mandataire privilégie les circuits de distribution par lesquels il peut obtenir des réductions importantes afin d’offrir des prix bas tout en faisant une marge. Contrairement aux idées reçues, les véhicules vendus par le mandataire auto bénéficient de garanties identiques à celles des concessionnaires. Dans la mesure où la loi sur l’automobile oblige le constructeur à garantir ses véhicules de toute l’Union européenne, les garanties restent les mêmes, bien que le mandataire se fournisse auprès de concessionnaires étrangers. Par ailleurs, le mandataire offre un service complet comprenant le transport du bien, le nettoyage et les formalités d’immatriculation.

Comment financer sa Cupra Born à prix mandataire ?

L’intérêt de faire appel à un mandataire est de bénéficier d’une réduction importante sur le prix de sa Cupra Born. Il serait donc dommage de perdre cette économie en choisissant le mode de financement inadapté. Chaque mode de financement répond à un besoin précis et à un certain budget. Pour profiter de sa Cupra Born à prix mandataire, le client a le choix entre le crédit auto, la LOA et la LLD. Il lui appartient de sélectionner le financement le mieux adapté à son profil.

1- Crédit auto

Si la propriété de la Cupra Born l’intéresse, le consommateur peut se tourner vers le crédit auto offrant une avance de trésorerie permettant d’acheter immédiatement sa Cupra Born à prix mandataire. En achetant son véhicule, l’automobiliste peut en disposer comme il le veut, mais cela implique surtout des frais supplémentaires qui viendront s’ajouter au prix d’achat du bien chez le mandataire. Le crédit engendre en effet des intérêts plus ou moins importants selon le taux accordé par l’établissement de prêt. Pour bénéficier d’un taux faible, il faut mettre en concurrence les banques.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA, le client loue sa Cupra Born à environ 250 euros par mois, et ce en respectant les conditions préétablies par le bailleur, particulièrement le kilométrage. La LOA s’adapte à tous les besoins du moment que le conducteur ne roule pas plus de 15 000 km par an. Elle a la particularité de permettre au locataire de racheter son véhicule à sa valeur résiduelle et c’est la raison pour laquelle la LOA est aussi sollicitée. Le client est en mesure de réunir le montant de l’option d’achat durant la période de location et de procéder à l’achat à la fin de son contrat.

3- La Location Longue Durée (LLD)

Avec une LLD, le client ne pourra que louer sa Cupra Born étant donné qu’aucune option d’achat n’est proposée. Elle convient donc spécifiquement aux automobilistes qui aiment changer régulièrement de voiture. Elle sait aussi s’adapter aux besoins des gros rouleurs grâce à son forfait kilométrique modulable. Il faut toutefois faire attention à l’état du véhicule à sa restitution, car en cas de dégradation manifeste, des frais de réparation peuvent être facturés par l’organisme loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Cupra Born ?

Compte tenu du nombre important des mandataires opérant dans le pays, la seule méthode permettant de dénicher la meilleure offre de Cupra Born du marché est de comparer toutes les propositions disponibles. Pour ce faire, le consommateur a la possibilité de passer par un comparateur en ligne. Ce type d’outil facilite l’accès à l’ensemble du marché et promet une recherche rapide. Il suffit de décrire le véhicule souhaité sur un formulaire pour avoir l’occasion de comparer plusieurs prix.