Vous êtes ici : Conseils sur les voitures et l'assurance > Le guide de l'Assurance Auto > Assurer une Porsche : devis gratuit pour votre assurance auto

Assurer une Porsche : devis gratuit pour votre assurance auto

Assurer une Porsche : devis gratuit pour votre assurance auto

La marque Porsche fait partie des voitures les plus prestigieuses au monde. De ce fait, elle ne s’assure pas forcément de la même façon qu’une voiture classique. Compte tenu de ses caractéristiques un peu particulières, la Porsche exige un certain nombre de garanties dont l’étendue va définir le coût de la prime d’assurance.

Assurer une Porsche, choisir la bonne formule

Quel que soit son modèle, la Porsche doit bénéficier d’une formule d’assurance adaptée afin de bien la couvrir contre les risques auxquels elle s’expose, mais également pour vous couvrir en cas d’accident. Les trois types de couvertures offertes par les compagnies d’assurance sont valables pour une assurance Porsche. Si la formule au tiers n’est pas recommandée pour assurer une voiture aussi prestigieuse, elle peut tout de même s’adresser aux modèles les moins onéreux. Également appelée assurance responsabilité civile, l’assurance au tiers ne peut que couvrir votre responsabilité civile en cas de dommages causés a des tiers lors de votre conduite.

En ce sens, si la voiture a besoin de réparation à la suite de l’incident, les réparations seront exclusivement à votre charge. De même, en cas de vol, vous ne serez pas indemnisé par l’assurance. Il n’est pas conseillé d’opter pour cette formule pour assurer votre Porsche même s’il s’agit d’un modèle moins coûteux. En effet, les pièces et les réparations restent onéreuses lorsqu’il s’agit d’un véhicule de cette marque. Une bonne couverture est donc nécessaire si vous ne voulez pas vous ruiner dans les réparations.

La formule intermédiaire offre généralement les mêmes garanties de base que la formule aux tiers, mais elle comprend aussi les garanties vol, incendie et bris de glace. Lorsque l’assurance intermédiaire est modulable, vous pouvez bénéficier en plus, de la protection juridique, de l’assistance dépannage et d’autres garanties intéressantes. Le rajout d’une garantie va cependant générer un surcoût de 10%. Malgré ces possibilités, l’assurance intermédiaire se révèle toujours peu couvrante pour une Porsche. S’il existe une formule adaptée à ce type de véhicule, c’est bien la formule tous risques. Étant la plus complète, elle vous permet d’être protégé de tout dommage, que ce soit une panne, un vol un incendie ou tout autre risque. Son coût est cependant élevé, mais bien en deçà des garanties qu’elle vous offre.

Combien coûte une assurance auto pour Porsche ?

La tarification d’une assurance auto pour Porsche se fait sur la base de différents critères. Premièrement, elle dépend de la formule d’assurance choisie. Si l’assurance tous risques vous permet d’anticiper toutes les situations, attendez-vous à une prime d’assurance onéreuse. Une assurance tous risques pour Porsche peut facilement aller jusqu’à 2000 euros, voire beaucoup plus selon le modèle. Parmi les critères classiques pouvant déterminer le prix d’une assurance Porsche, on retrouve la puissance de l’auto, le profil du conducteur, son lieu d’habitation, le statut de jeune conducteur ou son coefficient bonus-malus. En ce qui concerne la Porsche, le modèle peut également influer sur la tarification de l’assurance auto.

Une porche Cayenne 2 sera par exemple plus cher à assurer qu’une Cayenne ou une Macan. Si par chance vous pouvez bénéficier d’un bonus sur votre relevé d’informations, vous pouvez trouver une assurance à 850 euros l’année. Pour connaitre le prix de votre assurance auto pour Porsche, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur d’assurance auto en ligne. En quelques minutes, vous pouvez obtenir des devis gratuits provenant de différentes compagnies parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il vous suffit de renseigner des informations sur le véhicule et vos besoins en garanties et l’outil fera la recherche à votre place. Simple d’utilisation, rapide et efficace, c’est la meilleure manière de trouver des devis d’assurance personnalisés pour votre Porsche.

Au vu du caractère prestigieux du véhicule, la Porsche ne sera pas assurée comme une voiture classique. Le niveau de risque n’est pas le même que pour une voiture ordinaire puisque sa valeur est élevée. Le coût de l’assurance sera donc forcément onéreux. De plus, pour couvrir toutes les éventualités, il est fortement recommandé d’opter pour l’assurance tous risques. Pour savoir combien vous coûtera votre assurance auto Porsche, vous avez la possibilité de faire une simulation sur un comparateur d’assurances pour obtenir des devis personnalisés et gratuits.

 
 

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers