Vous êtes ici : Conseils sur les voitures et l'assurance > Le guide de l'Assurance Auto > Assurance pour voiture de sport : simulation et devis

Assurance pour voiture de sport : simulation et devis

Assurance pour voiture de sport : simulation et devis

En matière d’assurance, les voitures de sport ne jouent pas dans la même cour que les voitures classiques. Les contrats sont assortis de primes onéreuses et de conditions très spécifiques de façon à mieux protéger le propriétaire et son bien. Quelles sont les particularités de l’assurance pour voiture de sport ? Combien coûte-t-elle ?

Voiture de sport : une passion onéreuse

Qui n’a pas rêvé de devenir propriétaire d’une voiture sportive ? Ceux qui ont l’opportunité de concrétiser ce désir doivent évidemment s’attendre à payer le prix fort. Et pas seulement pour l’achat de la voiture et son entretien. L’assurance auto exige également un budget à part auquel tout propriétaire ne peut se soustraire, car il est interdit de rouler sans assurance. Avec une voiture sportive, les primes sont potentiellement élevées compte tenu des risques représentés par le véhicule. D’abord, les Ferrari et autres Porsche ont une importante valeur. Si des accidents, dégradations ou vols surviennent, les indemnités seront conséquentes. Ensuite, le moteur est très puissant ce qui incite les conducteurs à rouler à vive allure. Dans ces conditions, les risques d’accident sont accrus. Enfin, la voiture de sport est la plus convoitée des voleurs et des vandales, l’exposant alors au pire des sinistres.

Les garanties indispensables pour l’assurance d’une voiture puissante

Avec une voiture sportive, l’assurance au tiers est inadaptée. Comme la voiture a une valeur considérable et qu’il est nécessaire de bénéficier de la meilleure protection, il est plus sage de s’orienter directement vers l’assurance tous risques. Il s’agit de la seule formule qui soit en mesure de fournir les services de dépannage adéquats ainsi que les pièces détachées onéreuses utiles en cas de pannes. Pour qu’elle soit la plus couvrante possible, l’assurance doit inclure un certain nombre de garanties parmi lesquelles figurent la garantie personnelle au conducteur, la garantie dommages tous accidents, la garantie protection juridique, la garantie vandalisme, cambriolage et vol. Les conducteurs qui souhaitent rouler sur circuit devront penser à intégrer une protection adéquate qui n’est pas incluse automatiquement dans les contrats. Cette garantie de responsabilité civile aux tiers indemnise les dommages portés à l’encontre d’autrui et des infrastructures.

Les conditions du contrat

Avant de conclure un contrat, un assureur exige quelques prérequis à la souscription surtout pour les voitures à valeur très élevée. Le véhicule en question doit être équipé d’un système de sécurité électronique ou d’un GPS traqueur qui sert à le retrouver en cas de vol. Il doit également stationner la nuit dans un lieu fermé et sécurisé. Enfin, un expert sera probablement chargé d’effectuer un diagnostic du véhicule pour mieux définir les risques qu’il représente.

Prix, devis et simulation d’une assurance pour voiture de sport

Il est difficile de déterminer avec exactitude le prix d’une assurance pour voiture de sport. Celle-ci dépend du modèle, de son âge, de la puissance du moteur, de son prix, du profil du conducteur, du lieu de stationnement, de l’assureur choisi, de la formule adoptée et des options intégrées.

Pour se faire une idée plus précise des prix pratiqués par les compagnies, l’idéal est d’effectuer une demande de devis en ligne. La démarche est gratuite, sans engagement et rapide. Elle donne l’occasion de comparer les différentes offres du marché et de cibler la plus intéressante en matière de prix et de garanties.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers