Assurément Auto

DS Automobiles

Mandataire DS Automobiles : meilleur prix, comparateur en ligne

Symbole du savoir-faire français, DS Automobiles s’impose comme une marque résolument prestigieuse dans l’industrie automobile française. Ses véhicules associent élégance, traitements intérieurs et matériaux luxueux et raffinés combinant les dernières technologies. Le fabricant tricolore propose divers modèles haut de gamme qui ont l’avantage d’être disponibles en LOA, en LLD ou en crédit auprès des mandataires automobiles qui connaissent un véritable essor dans le pays.

Mandataire DS Automobiles : quels avantages ?

Bon nombre de constructeurs automobiles disposent d’une division sportive qui s’est muée en une marque à part entière. C’est le cas de Cupra avec Seat, de Polestar avec Volvo ou de AMG avec Mercedes-Benz. Citroën a suivi cette même voie et a érigé DS Automobiles à titre de fabricant indépendant. Présentée officiellement au Salon de Genève en 2015, DS Automobiles tire son nom de la Citroën DS vendue entre 1955 et 1975.

Rapidement, le nouveau constructeur a étoffé sa gamme se composant principalement de quatre modèles à savoir le DS3 Crossback, la DS4, le DS7 Crossback et la DS9. Faisant tourner toutes les têtes, la DS4 vient d’être auréolée du titre de « Plus belle voiture de l’année 2022 » à l’occasion du Festival Automobile International. La berline de luxe aux faux-airs de SUV s’illustre pour son design extrêmement raffiné avec des lignes élégantes également à l’intérieur. Elle est disponible en huit finitions ainsi qu’en cinq motorisations dont une version hybride rechargeable. Les amoureux des routières haut de gamme apprécient aussi l’élégance inégalée de la DS9 qui est commercialisée depuis 2021. Révélant un design inspiré de la Citroën Métropolis de 2010, le modèle est disponible en deux motorisations Pure Tech de 225 ch et 300 Nm et Pure Tech Hybrid de 225 ch et 310 Nm ou 360 ch et 520 Nm. Les amateurs de SUV hybride rechargeable quant à eux se tourneront vers le DS7 Crossback E-tense qui est vendu en version de 300 ch et 520 Nm et version de 225 ch et 360 Nm. Grâce à son électromoteur, ce modèle peut parcourir 75 km sans émission. Dans la catégorie des modèles purement électriques, DS s’illustre pour son DS3 Crossback E-tense qui revendique une puissance de 100 kW et 260 Nm de couple et une autonomie de 341 km procurée par une batterie de 50 kW.

Pour l’acquisition d’une DS, les acheteurs ont d’autres options à part les concessionnaires spécialisés. Ils ont la possibilité de choisir les mandataires automobiles qui sont réputés pour leurs offres résolument concurrentielles. Ces intermédiaires sont en mesure de fournir le modèle convoité par le conducteur avec toutes les options et équipements souhaités et cela, à des prix défiant toute concurrence. Ils proposent aussi un package de prestations complètes pour faciliter l’achat d’un véhicule.

Pourquoi acheter sa DS Automobiles via un mandataire ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent de plus en plus les automobilistes à passer par les services d’un mandataire automobile. Une d’entre elles concerne les prix dégressifs pratiqués par cet intermédiaire. Il fait partie des rares vendeurs à proposer des coûts aussi bas sur le marché. Il dispose d’un mode de fonctionnement très spécifique qui lui permet d’offrir un tel avantage à ses clients. En effet, le mandataire arbore un statut d’indépendant, contrairement aux concessionnaires automobiles qui sont sous la houlette des constructeurs et qui n’ont aucune liberté sur leurs politiques tarifaires. Le mandataire peut se permettre de réduire ses marges pour se montrer plus compétitif que les concessions. De plus, lorsqu’il constitue son stock de véhicules, il achète en gros ou durant les déstockages. Ces stratégies lui donnent l’opportunité d’accéder à des rabais très intéressants qu’il répercute sur ses prix de vente.

Un autre paramètre qui justifie l’attractivité pour les mandataires repose sur leur fonctionnement et leurs prestations qui sont quasiment similaires à ceux d’un concessionnaire. Ce courtier propose plusieurs solutions de financement à sa clientèle et apporte aussi de précieux conseils. Par ailleurs, il peut prendre en charge toutes les formalités pour réaliser l’immatriculation afin que son client puisse disposer d’un véhicule « clé en main ».

Comment financer sa DS Automobiles à prix mandataire ?

Le financement est un sujet très délicat lors de l’achat d’une voiture. Il est important de ne pas se tromper dans son choix, car il existe plusieurs solutions mises à disposition des automobilistes : le prêt, la LLD et la LOA.

1 – Le crédit

Le prêt auto affecté est la solution bancaire la plus sécuritaire pour l’achat d’une voiture. La somme empruntée ne peut servir qu’à payer le prix du bien et rien d’autre. Elle est directement versée par la banque auprès du vendeur. L’avantage est que si la transaction n’a finalement pas lieu, le prêt est aussi annulé.

2 – La Location avec Option d'Achat (LOA)

Pour financer une voiture neuve sans en devenir propriétaire immédiatement, il n’y a rien de mieux que la LOA. Ce système de leasing aboutit à trois options en fin de bail : rendre le véhicule, continuer la location sur une nouvelle durée ou lever l’option d’achat pour devenir propriétaire de la voiture. Le rachat est intéressant pour éviter de perdre les loyers déjà investis, mais le montant total à payer sera plus élevé que pour un prêt auto classique.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, le conducteur se déleste des inconvénients de la revente et de la décote, car il devra restituer automatiquement son véhicule après la fin du contrat. Aucune option d’achat n’est prévue en LLD, la différenciant de la LOA. Les mensualités ont l’avantage aussi d’être plus légères et d’inclure toutes sortes de services dont l’entretien et les garanties.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d'acheter sa DS Automobiles ?

Pour acquérir une DS à un prix attractif auprès d’un mandataire, la meilleure solution consiste à réaliser un comparatif des offres proposées par ces courtiers. Elles sont des milliers à être publiées sur le web et le rôle du comparateur est de les mettre en concurrence et de sélectionner uniquement les propositions qui cadrent avec les besoins du demandeur. Ces outils sont gratuits et sans engagement et leurs résultats peuvent être très précis si les critères de recherche de l’utilisateur sont minutieusement spécifiés.