Vous êtes ici : Conseils sur les voitures et l'assurance > Le guide de l'Assurance Auto > Assurance pour voiture de luxe : simulation et devis

Assurance pour voiture de luxe : simulation et devis

Assurance pour voiture de luxe : simulation et devis

Le luxe a un prix. Cet adage populaire est valable pour de nombreuses situations y compris lors de la souscription à une assurance pour voiture haut de gamme. En effet, si vous comptez rouler au volant d’une marque prestigieuse, attendez-vous à ce que votre contrat soit assorti d’une prime élevée. Quels sont les points essentiels à savoir autour de l’assurance pour voiture de luxe ? Réponses.

Voiture de luxe : quelle définition pour les assureurs ?

Quand on parle d’assurance auto, le luxe devient un concept relativement subjectif. Pour un assureur, une voiture de luxe sera considérée comme telle en fonction de son prix d’achat qui devra dépasser les 30 000 euros. Les modèles de collection d’une valeur supérieure à 75 000 euros font également partie du lot. Ces véhicules qui font rêver tous les passionnés de quatre roues sont le produit de plusieurs marques prestigieuses telles que Lamborghini, Porsche, Rolls Royce, Bentley, Maserati, Ferrari, Jaguar… Néanmoins, il existe aussi des automobiles de collection qui ne viennent pas forcément de ces maisons et qui peuvent appartenir à la catégorie en raison d’une valeur très élevée.

Quelle assurance choisir pour couvrir une voiture de luxe ?

Assurer une voiture de luxe est différent d’une automobile classique notamment au niveau de la formule à choisir. Déjà, le conducteur mettra de côté l’assurance au tiers qui est davantage réservée aux voitures de faible valeur. Le minimum est de souscrire à une assurance tous risques. Comme la voiture de luxe est généralement puissante et qu’elle peut davantage être victime d’accidents, mais aussi qu’elle représente un objet de convoitise l’exposant aux vols, seule l’assurance tous risques est capable d’apporter le niveau de couverture le plus élevé. Elle est la meilleure formule en mesure de garantir le remplacement de pièces défectueuses, d’offrir une garantie assistance/panne suffisante et même de proposer un modèle de remplacement en cas de détérioration grave ou de perte du véhicule. En échange de cette protection accrue, le prix des primes est extrêmement élevé. Autre chose : l’assurance pour voiture de luxe ne se souscrit pas n’importe où. Il est conseillé de se tourner vers les assureurs spécialisés qui proposent des garanties plus étendues et des tarifs moins élevés. Parfois, des constructeurs mettent à disposition des offres all inclusive incluant d’ores et déjà l’assurance. Il faudra se renseigner sur ce point au moment de l’achat.

Prix, devis et simulation d’une assurance pour voiture de luxe

Le prix d’une assurance auto relève de plusieurs paramètres à commencer par le profil du conducteur. Parmi les éléments pris en compte par l’assureur figurent le niveau de bonus-malus, l’absence de condamnation, l’absence de suspension, retrait de permis de conduire et de résiliation de contrat. Par-dessous tout, le conducteur devra justifier d’au moins 5 ans d’expérience en conduite sans sinistre. Outre les informations sur l’assuré, l’assureur va fixer ses tarifs selon la valeur de l’automobile, la durée du contrat, les garanties choisies, la fréquence d’utilisation du véhicule et le niveau de franchise.

Pour obtenir les prix les plus avantageux, il est conseillé d’effectuer systématiquement des demandes de devis en ligne qui sont rapides, gratuites et sans engagement. Cette simulation permet de mettre en concurrence les offres du marché et de dénicher celle qui propose le rapport garanties/prix le plus intéressant.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers