Assurément Auto

Fiat Ducato : prix mandataire, comparateur en ligne

Coiffant la gamme des utilitaires Fiat depuis 40 ans, le Fiat Ducato n’est pas près d’arrêter sa carrière en dépit de ses nombreuses années d’existence. Bien au contraire, le célèbre fourgon a récemment bénéficié d’une cure de jouvence et vient de débarquer dans une version 100% électrique dédiée aux entreprises désireuses de s’engager dans l’électromobilité. L’avantage de cet utilitaire est qu’il est envisageable de l’acheter auprès d’un mandataire pour accéder à des tarifs plus compétitifs.

Caractéristiques du Fiat Ducato

Efficace, robuste et fiable, le Fiat Ducato s’inscrit comme un utilitaire incontournable dans le transport de marchandises. En France, il figure même dans le TOP 5 des VUL les plus vendus, détrônant d’autres marques tricolores. Spécialement conçu pour le travail, il propose une charge utile de 2,2 tonnes ainsi qu’un volume de chargement qui peut aller jusqu’à 17 m3 pour une MMA de 3.0 et 3.5 tonnes. Le Ducato est disponible en quatre configurations ainsi qu’en trois empattements, quatre longueurs et jusqu’à trois hauteurs afin de satisfaire toutes les exigences. La gamme vient récemment de s’octroyer le nouveau Ducato fourgon double cabine qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes et qui mesure 2,5 m de long. La longueur de chargement atteint 3,60 m en utilisant les espaces sous les sièges. Il est aussi possible de disposer du modèle Ducato Pick-up, Pick-Up Double cabine ou benne basculante trilatérale. Ces versions sont idéales pour transporter des marchandises en vrac ou des déchets verts.

Sous le capot, le Fiat Ducato s’équipe d’un moteur présentant la meilleure efficacité en matière d’émissions ainsi que de consommation. Il se dote de propulseurs Multijet2 de seconde génération qui bénéficient de la fonction Start&Stop ainsi que du Gear Shit Indicator. Les niveaux de puissance sont de 115 ch et 290 Nm, 130 ch et 320 Nm, 150 ch et 380 Nm et 177 ch et 400 Nm. Pour que le Ducato se montre encore plus dynamique sur les routes, il a droit à des boîtes de vitesse spécifiques : une version manuelle et une version automatique robotisée Comfort-Matic à 6 vitesses. Le Ducato est aussi l’un des rares VUL sur le marché à proposer une motorisation alternative fonctionnant au GNV et annonçant une puissance de 136 ch et 350 Nm.

Récemment, des nouveautés ont été introduites. Le Ducato est le premier utilitaire à conduite autonome. Il bénéficie d’une nouvelle direction assistée électrique baptisée « Co-Driver » intégrant entre autres le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de maintien, l’assistance de conduite ou encore le freinage automatique d’urgence. Toujours au rayon des innovations, l’utilitaire vient aussi de débarquer sur le marché dans une version 100% électrique disposant d’un électromoteur de 90 kW/122 ch et 280 Nm et proposant une autonomie de 220 et 360 km.

Pourquoi acheter son Fiat Ducato via un mandataire ?

La première motivation qui pousse les automobilistes à se tourner vers un mandataire spécialisé repose sur les prix plus attractifs qu’il propose. Les mandataires sont en mesure d’obtenir des tarifs dégressifs en achetant par lots dans les stocks des concessionnaires ou en négociant auprès des constructeurs automobiles. Il est possible de gagner des rabais de 20% jusqu’à 40% par rapport au prix des concessionnaires.

Passer par les services d’un mandataire automobile permet également d’être mieux conseillé. Travaillant en tant qu’indépendant et vendeur multi-marque, il n’a pas d’objectifs de vente ni de quotas fixés comme c’est le cas chez les concessionnaires. Il ne va pas obliger alors son client à acheter un tel modèle d’une telle marque juste pour ses profits. Le mandataire offre des conseils personnalisés à sa clientèle afin qu’elle puisse bénéficier d’un véhicule totalement conforme avec ses besoins ainsi que ses exigences.

De plus, acheter auprès de ce courtier permet de profiter de la même garantie constructeur que chez les concessionnaires. Conformément à ce que l’exige le règlement européen, les voitures neuves de moins de 6 mois ou de moins de 6000 km doivent systématiquement être assorties d’une garantie constructeur. Celle-ci peut être rallongée en optant pour une extension de garantie.

À noter que le mandataire peut également s’occuper de l’importation s’il s’agit de commander le Fiat Ducato directement depuis l’Italie, là où les prix automobiles sont plus abordables qu’en France. Le professionnel se charge des formalités douanières et peut également effectuer les démarches pour l’immatriculation.

Comment financer son Fiat Ducato à prix mandataire ?

Pour s’acheter une Fiat Ducato, une entreprise ou un artisan peut bénéficier de plusieurs solutions de financement comme le crédit, la LOA ou encore la LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto est vraisemblablement la solution la plus historique pour acquérir une voiture. Il n’est pas vraiment recommandé pour l’achat d’un utilitaire, car cela suppose que l’utilisateur gardera le véhicule plus de 5 ans. Il devra alors être prêt à subir les frais d’entretien qui deviennent très onéreux lorsque le kilométrage est élevé.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est préférable pour acquérir un utilitaire comme le Ducato, car l’utilisateur peut se débarrasser du véhicule dès qu’il n’en a plus besoin à la fin de son bail. Il s’agit d’un système locatif imposant le paiement d’un loyer mensuel. En revanche, l’investissement dans ces mensualités n’est pas perdu grâce à l’option d’achat qui permet de devenir propriétaire moyennant le règlement du restant dû.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, l’utilisateur peut fréquemment changer d’utilitaire. On sait que les constructeurs opèrent des restylages tous les deux à cinq ans sur leur modèle. Ainsi, dès que le Ducato utilisé aujourd’hui commence à être obsolète, il suffit de le remplacer par une version plus actuelle lorsque la LLD prend fin.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Fiat Ducato ?

Les mandataires sont de plus en plus nombreux à intervenir sur le marché, si bien qu’il est devenu difficile de dénicher les interlocuteurs les plus fiables ainsi que ceux qui proposent les meilleures offres. Dans ce cadre, pour se faciliter la tâche, il est recommandé d’avoir recours à des comparateurs de mandataires en ligne. Mettant en concurrence les nombreux vendeurs, l’outil se charge de trier les propositions les plus attractives afin d’aider l’utilisateur à réaliser des économies.