Assurément Auto

Fiat

Mandataire Fiat : meilleur prix, comparateur en ligne

Faisant partie des constructeurs automobiles les plus légendaires, Fiat a conquis le cœur des automobilistes par ses véhicules pratiques et économiques. Il dispose d’une gamme variée de voitures particulières ainsi que de versions utilitaires disponibles pour les professionnels. Les modèles Fiat peuvent être acquis par le biais d’un mandataire automobile qui offre les tarifs les plus bas du marché.

Mandataire Fiat : quels avantages ?

Fiat a vu le jour dans la ville de Turin sous l’initiative d’une trentaine d’actionnaires parmi lesquels figure l’emblématique italien Giovanni Agnelli. Ce dernier a toujours prôné l’idée de proposer des véhicules populaires adaptés à la plupart des Italiens et a souhaité devenir un concurrent pour la France et l’Allemagne. Rapidement, le constructeur s’est transformé en un symbole du miracle économique italien. Il entre même en action au sein de la firme Chrysler en 2009. Un an après, des restructurations s’opèrent et la marque est divisée en deux entités : Fiat industrial s’occupe des véhicules et engins industriels et l’autre division se charge des activités en lien avec l’automobile. Le fabricant concevra une multitude de modèles à succès parmi lesquels figurent la 500, la Uno, la Panda ou encore la Tipo. En matière de véhicule utilitaire, il est difficile de ne pas évoquer le Ducato. Aujourd’hui, Fiat connaît un nouvel élan, car le constructeur intègre le groupe Stellantis comprenant quinze marques automobiles comme Peugeot, Opel, Citroën, DS Automobiles, Alfa Romeo, Chrysler, Jeep ou encore Maserati.

Ce fabricant ne se positionne pas sur un standing premium, ce qui lui permet d’offrir des prix accessibles à tout le monde. Néanmoins, il est possible d’obtenir des coûts encore plus dégressifs dans le cadre de l’achat d’une Fiat neuve en passant par les services d’un mandataire automobile. Ce professionnel est en train de devenir un acteur clé dans le secteur de la vente de voitures. Opérant en tant qu’intermédiaire entre acheteur et vendeur, il est mandaté par son client pour chercher un véhicule bien précis qu’il trouve auprès de son réseau de partenaires. Passer par ses services offre de nombreux avantages. Il dispose d’un fort pouvoir de négociation et use de stratagèmes commerciaux spécifiques pour offrir les meilleurs prix sur le marché. Au moment de constituer son stock de véhicules, il procède à des achats en gros volume ou puise dans les déstockages des concessionnaires afin de jouir d’importants rabais qu’il fait profiter à ses clients. Les remises peuvent aller de 25% à 45 % sur une auto neuve par rapport au prix catalogue. Cette ristourne dépend du modèle convoité. Les véhicules qui sont les plus recherchés seront bien évidemment plus onéreux que les grosses berlines à essence à boîte automatique par exemple.

Pourquoi acheter sa Fiat via un mandataire ?

Les prix concurrentiels représentent le principal argument qui incite les automobilistes à faire appel aux services d’un mandataire automobile. Or, il ne s’agit pas du seul avantage que peut fournir ce courtier. Un de ses points forts repose sur la richesse de son catalogue. Étant donné qu’il opère en tant que vendeur multi-marques, il n’est pas affilié à des constructeurs spécifiques, contrairement aux concessionnaires automobiles. Il possède une offre de voitures particulièrement larges composées de diverses marques nationales ou internationales. Trouver une Fiat chez ce vendeur sera forcément aisé, compte tenu de la démocratisation et du succès des modèles issus de ce constructeur. L’acheteur pourra choisir entre différentes finitions et motorisations. À l’heure où l’électromobilité bat son plein, les mandataires enrichissent effectivement leur stock d’autos électriques ou hybrides rechargeables qui sont très demandées. Chez Fiat notamment, la 500 électrique reste très convoitée du public pour ses nombreuses configurations et ses petits prix.

Avec le mandataire, les acheteurs ne sont pas forcément contraints d’attendre plusieurs semaines avant de pouvoir profiter de leur véhicule. Ce professionnel dispose d’un stock important constitué avec des achats par lots. L’acquéreur peut ainsi choisir sur place le modèle recherché et effectuer des comparaisons et des essais. L’expérience est plus bien intéressante que les acquisitions reposant sur les images d’un catalogue.

Comment financer sa Fiat à prix mandataire ?

Le financement reste le sujet le plus épineux lorsqu’il est question de faire acquisition d’une voiture. À part l’achat au comptant, plusieurs autres modes de financement sont fournis aux automobilistes dont le prêt, la LLD et la LOA.

1 – Le crédit

Les automobilistes ayant besoin que leur véhicule leur appartienne, placés dans la catégorie des gros rouleurs et souhaitant garder leur auto plus de 5 ans s’orienteront vers le prêt auto. Cette formule est sécurisée dans la mesure où l’enclenchement du prêt est lié à l’achat. Si la vente ne se concrétise pas, le prêt est annulé.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Afin d’avoir la possibilité d’essayer un véhicule quelques mois avant de l’acheter, un conducteur peut miser sur la LOA. Il s’agit d’une formule locative encadrée par le prêt à la consommation et qui demande le règlement de loyers mensuels contre l’utilisation du véhicule. Lorsque le bail prend fin au bout de deux à cinq ans, le locataire peut racheter son auto et en devenir légitimement propriétaire.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est faite pour les acheteurs qui sont conscients que la propriété d’une voiture est source de dépenses importantes à cause de la décote sans compter les difficultés de revente. Elle ne comporte aucune option d’achat contrairement à la LOA. Par contre, il est possible de demander à ce que l’entretien, le dépannage et l’assurance soient pris en charge par le loueur moyennant une majoration des loyers.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d’acheter sa Fiat ?

Trouver le mandataire qui propose les meilleures offres sur les modèles Fiat n’est pas de tout repos. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de faire appel à un comparateur de mandataires en ligne qui analyse les centaines d’offres sur le marché et sélectionne uniquement celles qui cadrent avec les besoins de l’utilisateur. Utiliser ces outils gratuits permet de faire des économies d’argent et de temps. Il effectue un travail personnalisé qui évite de tomber sur des propositions généralistes, peu adaptées avec les demandes spécifiques du consommateur.

Fiat 500 : prix mandataire, comparateur en ligne

Après une carrière bien remplie qui démarre en 1957, la Fiat 500 quitte la scène en 1975. À partir de 2007, le fabricant italien décide de la ressusciter. L’opération est couronnée de succès puisque le modèle s’est...

Fiat Ducato : prix mandataire, comparateur en ligne

Coiffant la gamme des utilitaires Fiat depuis 40 ans, le Fiat Ducato n’est pas près d’arrêter sa carrière en dépit de ses nombreuses années d’existence. Bien au contraire, le célèbre fourgon a récemment bénéficié d’une...