Assurément Auto

Jeep Cherokee : prix mandataire, comparateur en ligne

Le Jeep Cherokee est sans doute l’un des premiers modèles de SUV sur le marché. Malgré sa longue carrière, le modèle ne vieillit pas. Grâce à ses générations successives et ses multiples mises à jour, le modèle bénéficie encore d’une certaine popularité auprès de consommateurs. Ne manquant pas d’atouts, le Jeep Cherokee est un modèle de polyvalence. Il présente notamment le format idéal pour se faufiler dans les rues de la ville et pour s’évader en dehors en arpentant des terrains difficiles. Si l’achat d’un Jeep Cherokee s’effectue généralement en concession, le mandataire auto constitue une alternative bien plus avantageuse.

Caractéristiques du Jeep Cherokee

Le Jeep Cherokee est l’un des plus vieux modèles de SUV compacts du marché, mais sa longue carrière lui permet de se placer au-dessus de tous ses concurrents dans divers domaines. En effet, si le succès du modèle n’a pas terni depuis toutes ces années, c’est parce que le constructeur a su réinventer son modèle régulièrement sans porter atteinte à son identité. Il est notamment reconnaissable à sa légendaire calandre à 7 fentes verticales entourée de ses phares automatiques à LED. Comme toujours, les utilisateurs ont droit à un hayon électrique qui peut être ouvert avec un mouvement de pied selon la configuration choisie. La génération actuelle du Cherokee date de 2014, mais il continue de se démarquer par sa capacité de franchissement excellente. Il est par exemple possible de traverser un cours d’eau d’une profondeur de 48 cm avec le Jeep Cherokee en raison de sa garde au sol élevée de 22 cm sur la version Trailhawk, ajoutée au catalogue depuis 2017. Néanmoins, quelle que soit la version choisie, le Jeep Cherokee est une référence en termes de franchissement.

Sous le capot, le Jeep Cherokee offre le choix entre plusieurs moteurs qui sont souvent associés à une boite automatique à 9 rapports. Le premier choix porte sur un 4 cylindres de 2,4 litres dont la puissance est de 180 chevaux. On retrouve aussi un moteur V6 atmosphérique de 3,2 litres de 271 chevaux disponible sur le modèle Trailhawk. Grâce à cette proposition de motorisation, le SUV est capable de remorquer des charges allant jusqu’à 2 045 kg. L’acheteur a également le choix d’un 4 cylindres de 2,0 litres turbo d’une puissance de 270 chevaux. Constituant une excellente alternative au V6 atmosphérique en termes de puissance, ce dernier se montre plus économique en matière de consommation.

Pourquoi acheter son Jeep Cherokee via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel qui intervient en tant qu’intermédiaire indépendant entre le client et le fournisseur, qui peut être un concessionnaire ou un constructeur. Sa mission consiste à effectuer les négociations nécessaires pour permettre à son client de bénéficier de son Jeep Cherokee au meilleur prix. En fonction des modèles, les remises qu’on peut obtenir auprès d’un mandataire auto peuvent atteindre les 40%. Outre sa capacité à obtenir des tarifs intéressants sur n’importe quel modèle de véhicule, le mandataire peut aussi s’occuper des différentes formalités administratives à la place de son client afin de lui faciliter l’acquisition de son véhicule. La demande de certificat d’immatriculation ainsi que la pose des plaques peuvent être confiées au mandataire. Par ailleurs, il faut savoir que les voitures vendues par les mandataires bénéficient des mêmes garanties accordées par les constructeurs sur les véhicules neufs. Si on souhaite acquérir un Jeep Cherokee, il est donc plus judicieux de passer par un mandataire.

Comment financer son Jeep Cherokee à prix mandataire ?

De nombreux acheteurs ne souhaitent pas immobiliser leur épargne pour l’achat d’une voiture. Quelle que soit leur raison, ils sont en mesure d’opter pour différents modes de financement alternatifs.

1 – Le crédit auto

L’achat à crédit est une option encore largement sollicitée lors de l’achat d’une voiture, car il permet au client d’avoir la propriété du bien et donc d’en disposer comme il l’entend. L’usage du véhicule ne sera pas limité et le propriétaire peut le revendre à tout moment. Le remboursement de la somme se fait sur une période allant jusqu’à 84 mois moyennant des intérêts plus ou moins élevés selon les taux. L’achat est souvent la solution choisie par les gros rouleurs pouvant amortir rapidement le prix du bien compte tenu de la décote. Afin d’obtenir le meilleur taux de crédit, il est conseillé de passer par un comparateur de crédit en ligne afin de mettre les prêteurs en concurrence.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Si le client ne souhaite pas immédiatement acheter son Jeep Cherokee, il peut choisir la LOA, une formule de location qui offre l’occasion de racheter le bien loué plus tard. Réglant des mensualités bien moins chères que celles d’un crédit auto, le locataire profite de son véhicule selon les conditions décrites dans son contrat. Le respect de ces conditions est d’ailleurs très important si on veut éviter les pénalités. À la fin du contrat, le client restitue son véhicule ou le rachète à sa valeur résiduelle afin d’en devenir propriétaire.

3 – La location longue durée (LLD)

La LLD est également une formule de leasing adapté au Jeep Cherokee. Mais à la différence de la LOA, elle ne permet pas le rachat du bien loué. Cette option se montre cependant très intéressante en matière de kilométrage. Très flexible, la LLD permet aux gros rouleurs d’adapter les modalités de leur location en fonction de leurs besoins. Par ailleurs, pour maitriser leur budget, les locataires sont en mesure de confier les services annexes au loueur pour qu’il intègre les frais dans une facture unique et fixe. Ainsi, aucune dépense imprévue relative au véhicule ne saurait perturber le budget du locataire.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Jeep Cherokee ?

Comparer les mandataires permet de confronter les offres disponibles sur le Jeep Cherokee afin de bénéficier du meilleur prix du marché. Le comparateur de mandataires en ligne est l’outil tout indiqué pour cela. Mais avant de signer le contrat avec le professionnel choisi, les clients sont invités à se renseigner un minimum sur lui. Il convient notamment de prendre en compte les avis des clients sur ce mandataire. Cela permet de se faire une idée de la réputation du professionnel, mais aussi d’évaluer les services supplémentaires proposés.