Assurément Auto

Jeep

Mandataire Jeep : meilleur prix, comparateur en ligne

Faisant partie des rares constructeurs à proposer exclusivement des 4×4 et des SUV, Jeep exploite toute sa diversité en offrant une gamme très étendue de modèles alliant performances, habitabilité et design. Du Renegade, au Wrangler en passant par le Compass ou le Grand Cherookee, tout le monde y trouve son compte à travers ce large choix de modèles. Comme les Jeep peuvent être acquis auprès d’un mandataire automobile, il est plus aisé pour les conducteurs d’obtenir des réductions et des services premium lors de l’achat.

Mandataire Jeep : quels avantages ?

Dans les années 40, l’armée américaine a lancé un appel d’offres pour la conception d’un véhicule de reconnaissance léger, à vocation de remplacer les véhicules Ford Modèle T ainsi que les motos. Trois entreprises ont répondu à la demande à savoir American Bantam Car Manufacturing Company, Willys-Overland et Ford Motor Company. Finalement, c’est la société Willys-Overland qui est retenue par l’armée américaine. Elle produira la fameuse Willys qui devient MA, MB avant de se faire connaître sous le nom de Jeep qui est une version civile vendue au grand public. Aujourd’hui, l’entreprise appartient au groupe Stellantis suite à la fusion des groupes PSA et Fiat-Chrysler Automobiles.

Depuis, la gamme du constructeur s’est largement étoffée. Elle est constituée de plusieurs modèles légendaires pour ne citer que l’incontournable Jeep Wrangler qui succède alors à la fameuse Willys MB des années 40. Le 4×4 a subi d’innombrables cures de jouvence et en est actuellement à sa quatrième génération apparue en 2018. Durant cette année, elle remporte le prix de « plus belle voiture de l’année ». Il semble difficile de parler aussi de la marque Jeep sans évoquer le Grand Cherokee qui fait partie du catalogue depuis 1992. Ce SUV haut de gamme profite de ses capacités de franchissement exceptionnelles, de son raffinement et de son confort pour faire la différence. À part son habitabilité, ses matériaux luxueux et sa multitude d’écrans, il plait aussi pour ses nouveautés sous le capot puisqu’il dispose désormais d’une version hybride rechargeable revendiquant une autonomie de 51 km en 100% électrique. Un autre modèle incontournable est la Jeep Renegade qui est le modèle le plus vendu par la marque depuis sa première commercialisation en 2015. Le SUV urbain plait pour son identité cubique et amusante, sa position haute et la fiabilité de ses moteurs.

Quant au Jeep Compass, il en est à sa seconde génération et jouit de motorisations plus efficientes tout en se voulant moins polluant. Le Compass plait pour sa tenue de route exemplaire et surtout pour ses technologies embarquées. Jeep met un point d’honneur à spécifier que ses véhicules sont équipés de plus 60 systèmes de sécurité active et passive.

Pour acheter un de ses modèles de la firme américaine, il suffit de se tourner vers les mandataires. Spécialiste de l’intermédiation dans le commerce automobile, il peut également se transformer en un importateur pour permettre à ses clients de commander la Jeep de leurs rêves depuis les États-Unis. Grâce à l’aide de ce professionnel, non seulement ils ne se chargent plus des formalités, mais de plus, ils ont droit à des prix négociés très intéressants.

Pourquoi acheter sa Jeep via un mandataire ?

Dans le commerce automobile, deux acteurs principaux s’affrontent à savoir le concessionnaire et le mandataire automobile. Le premier travaille en collaboration avec une marque précise qui lui impose entre autres les conditions tarifaires à appliquer aux clients. Il dispose d’une exclusivité dans une région spécifique et a l’avantage de fournir un lot de services comme l’entretien, les options de financement, l’achat de pièces détachées, la réparation, etc.

Le mandataire pour sa part ne travaille pas pour un constructeur en particulier, c’est pourquoi il est aussi appelé vendeur multi-marque. En tant qu’indépendant, il pratique ses propres grilles tarifaires qui ont la particularité d’être dégressives. En effet, les mandataires peuvent fournir des réductions de – 20 % à – 40% par rapport au prix catalogue. Ils ont la possibilité de prendre moins de marges pour que leurs clients fassent plus d’économies. La plupart du temps, ces intermédiaires disposent aussi d’un stock important de véhicules, ce qui réduit largement les délais de livraison. Par ailleurs, au même titre qu’un concessionnaire, il propose aussi la garantie constructeur qui est obligatoire pour tous les véhicules neufs de moins de 6000 km ou 6 mois, conformément à ce que l’exige les règlements européens.

Comment financer sa Jeep à prix mandataire ?

Trouver le bon mode de financement pour acquérir une Jeep peut être compliqué pour les acheteurs. Il existe principalement trois solutions qui leur sont proposées à savoir le crédit, la LLD et la LOA.

1 – Le crédit

Faire un prêt est uniquement intéressant si l’on compte garder la voiture plus de 5 ans et si on est un gros rouleur. Comme le bien sera la propriété exclusive du conducteur, c’est à lui de payer les frais d’entretien et l’assurance. Il se chargera aussi de la revente lorsqu’il veut changer d’auto et devra subir les pertes de la décote.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est recommandée pour les conducteurs qui veulent « tester » quelques mois leur Jeep avant de procéder à une acquisition définitive. Au cours de la période de location, ils sont redevables d’un loyer mensuel déterminé en fonction du prix de la voiture, de la durée du contrat, de l’apport versé ou encore de la valeur résiduelle. Une option d’achat est assortie à l’offre et est valable après 13 mois de bail ou à la fin de celui-ci.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD permet à un conducteur de renouveler fréquemment son auto. Il rend son ancienne voiture à la fin de l’accord et peut souscrire à nouveau pour une version plus moderne. Aucune option d’achat n’est possible en LLD, mais le bailleur peut proposer les réparations, l’entretien et le dépannage.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d’acheter sa Jeep ?

Choisir un mandataire automobile n’est pas aisé, compte tenu des innombrables opérateurs disponibles sur le marché. Pour trouver plus facilement un interlocuteur, il est recommandé de recourir à un comparateur en ligne. Le rôle de cet outil est de trier les offres des courtiers qui déploient le meilleur rapport qualité/prix et en tenant compte des critères du client.

Jeep Compass : prix mandataire, comparateur en ligne

La dernière mise à jour apportée au Jeep Compass remonte à 2017 et sur un segment aussi prisé que celui du SUV compact, le moindre signe de vieillissement a un impact considérable sur les ventes. Pour espérer rattraper...

Jeep Cherokee : prix mandataire, comparateur en ligne

Le Jeep Cherokee est sans doute l’un des premiers modèles de SUV sur le marché. Malgré sa longue carrière, le modèle ne vieillit pas. Grâce à ses générations successives et ses multiples mises à jour, le modèle...