Assurément Auto

Jeep Compass : prix mandataire, comparateur en ligne

La dernière mise à jour apportée au Jeep Compass remonte à 2017 et sur un segment aussi prisé que celui du SUV compact, le moindre signe de vieillissement a un impact considérable sur les ventes. Pour espérer rattraper son retard, le constructeur a décidé d’apporter quelques retouches au modèle cette année. Le véhicule voit ainsi sa gamme de motorisation évoluer, mais également ses équipements. Cette nouvelle mise à jour a cependant augmenté le prix du véhicule et pour l’obtenir au meilleur prix, l’acheteur devra faire appel au service du mandataire automobile.

Caractéristiques du Jeep Compass

À l’occasion de sa mise à jour de 2022, le Jeep Compass voit sa gamme de motorisations enrichie. Ainsi, au 1,3 litre turbo de 130 chevaux s’ajoute un moteur micro-hybride 1,5 turbo de 130 chevaux également. Le moteur électrique de 15 kW dont il est équipé permet au modèle d’actionner les roues même lorsque le moteur thermique est éteint, ce qui permet à l’utilisateur de réduire ses consommations de carburant. L’autre configuration proposée comprend cette motorisation hybride associée à une transmission automatique à double embrayage et à 7 rapports. Il remplace donc le 1,3 turbo de 150 chevaux. Du côté des diesels, le SUV est toujours proposé avec un moteur 1,6 litre de 130 chevaux associé à une boite manuelle à 6 rapports.

Au niveau du design, le Jeep Compass n’évolue pas trop. On note quelques retouches esthétiques sur la face avant et quelques ajouts de détails de finition. Le plus gros du restylage a été réalisé sous l’habitacle, où le véhicule accueille une nouvelle instrumentation. Les versions les plus haut de gamme voient aussi apparaitre un écran central tactile de 10,25 pouces. Si le Jeep Compass est habituellement jugé pour la mauvaise qualité de ses assemblages, désormais ce n’est plus que de l’histoire ancienne. Au chapitre des équipements, le modèle se met à la page en proposant des technologies de conduite assistée, de détection et même la conduite semi-autonome. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle les prix ont grimpé. Malgré tout, les prestations du Jeep Compass peuvent en valoir le coût, notamment avec la version Trailhawk davantage conçue pour la conduite hors route. Équipé de pneumatiques mieux adaptés, de plaques de soubassement ainsi que d’un mode de démultiplication de transmission, le Jeep Compass permet à la marque de montrer son expertise en matière de conduite hors des sentiers battus.

Pourquoi acheter son Jeep Compass via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel de la vente de voitures dont la mission consiste à trouver le modèle le mieux adapté aux besoins de ses clients et de le livrer clé en main. Lorsqu’il a trouvé le modèle correspondant le mieux aux attentes de son client, il garantit sa livraison et se charge des démarches de façon à mettre le véhicule en circulation pour qu’il soit disponible immédiatement pour son propriétaire. Faire appel à un mandataire auto est l’assurance d’acheter le véhicule souhaité au meilleur prix du marché. En effet, lorsque le mandataire se fournit auprès des constructeurs automobiles il bénéficie d’une importante réduction, et ce parce qu’il a une grande capacité de négociation. Les marchandises ainsi achetées sont alors proposées à des tarifs avantageux aux clients. Capable de réduire un budget auto de 20 à 40% par rapport au prix du catalogue, le mandataire est l’interlocuteur idéal lors e l’achat d’une voiture. La réduction proposée est essentielle dans tout projet d’achat de voiture puisque l’opération représente souvent un investissement conséquent. En faisant appel à un mandataire pour l’achat du Jeep Compass, l’acheteur économisera de l’argent, mais également du temps.

Comment financer son Jeep Compass à prix mandataire ?

Il existe trois modes de financement permettant à tout acheteur d’acquérir le Jeep Compass souhaité sans véritablement s’éloigner de son budget.

1 – Le crédit auto

Avec le crédit auto, le client réalise l’achat du véhicule, ce qui implique qu’il devra payer l’intégralité de la valeur d’achat du bien. Cependant, il faut également compter les intérêts qui seront plus ou moins élevés selon le taux. Lorsqu’on fait le choix de l’achat à crédit, on sera don amené à rechercher l’offre de crédit au meilleur taux. Pour ce faire, la meilleure méthode reste de mettre en concurrence les établissements prêteurs. Cette démarche est facilitée par le comparateur de crédit en ligne.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

La LOA permet au client de louer son Jeep Compass dans un premier temps. Il ne sera alors redevable que d’un loyer mensuel correspondant à l’utilisation du véhicule, ce qui se révèle très économique. Toutefois, avec une LOA, il est possible de racheter en réglant le montant de sa valeur résiduelle. En fonction des contrats, le rachat peut intervenir dès le 13e mois de location ou seulement à la fin du contrat. D’une manière générale, la LOA s’adresse aux petits rouleurs compte tenu de son kilométrage limité. Pour éviter les dépassements, il est donc conseillé au locataire de bien définir ses besoins avant de choisir son mode de financement. Un dépassement kilométrique pourrait s’avérer coûteux.

3 – La location longue durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD est une formule de location qui s’étend sur une durée de 2 à 5 ans. Le client est libre de définir ses modalités de location et son loyer sera fixé en conséquence. On réalise donc également des économies avec la LLD tout en s’affranchissant des contraintes de la propriété d’un véhicule. Néanmoins, des services annexes sont également proposés avec le contrat, risquant d’augmenter le prix du loyer. Mais comme il s’agit de services utiles pour le bon fonctionnement du véhicule, le locataire est susceptible de faire une bonne affaire en les intégrant dans son leasing. Il s’agit notamment de l’entretien, l’assistance et la maintenance.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Jeep Compass ?

La comparaison des offres de mandataires est le meilleur moyen de trouver la proposition la plus intéressante. En effet, les offres varient d’un professionnel à l’autre et sans cette comparaison, il est difficile de les confronter les unes aux autres. En se servant d’un comparateur de mandataires en ligne, chaque acheteur a accès aux meilleures offres correspondant à ses attentes afin d’avoir la possibilité de faire son choix.