La Mazda MX-30 est la toute première voiture 100% électrique du constructeur japonais. Commercialisée en 2020 en France, la Mazda MX-30 promet des performances étonnantes de 200 km d’autonomie en une seule charge.
Caractéristiques de la Mazda MX-30
Pour commencer, il est à savoir que la Mazda MX-30 est l’équivalent électrique de la X-30. Cette version 100% électrique du modèle se démarque notamment par sa calandre en partie pleine et de ses portes arrière antagonistes qui s’ouvrent dans le sens contraire de la marche. Présentant un gabarit de 4 395 m de long, 1 795 m de large et 1 570 m de hauteur, la Mazda MX-30 peut accueillir jusqu’à 5 passagers adultes.
En ce qui concerne le design intérieur, le SUV électrique de Mazda fait honneur à l’ADN de la marque tout en privilégiant les différents matériaux écoresponsables. Ces derniers vont notamment venir remplacer la plupart du cuir véritable, présent dans les anciens modèles de la marque, par une alternative effet cuir. Quant à la console centrale, le liège a été choisi comme matériau principal.
Côté motorisation, la Mazda MX-30 est asynchrone et son moteur est basé sur la nouvelle technologie « e-SKYACTIV ». Le véhicule est doté d’un puissant moteur de 107 kW de 145 chevaux, proposant un couple maximal de 271 nm et capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes pour une vitesse maximale de 149 km/h. Au niveau de la batterie, le SUV électrique possède une batterie lithium-ion de 35,5 kWh, lui conférant ainsi une autonomie impressionnante de 265 km selon le cycle WLTP.
Pourquoi acheter sa Mazda MX-30 via un mandataire ?
Depuis quelques années, le domaine de l’import de voiture se développe de plus en plus et il devient aujourd’hui bien plus accessible au grand public. Sa popularité, il le doit surtout à son avantage financier permettant aux particuliers de réaliser d’importantes économies en raison des prix réduits des véhicules d’occasion. Toutefois, en raison de cette hausse de popularité, trouver les bonnes affaires est devenu plus compliqué.
C’est là qu’intervient le mandataire automobile. Véritable spécialiste du commerce de véhicules neufs et d’occasion, le mandataire auto a pour rôle majeur de servir d’intermédiaire direct entre le client particulier et le vendeur. Le vendeur peut être constructeur automobile, concessionnaire ou bien distributeur. Il aura pour mission de conseiller et d’accompagner le client durant sa recherche de nouveau véhicule en lui proposant plusieurs choix à prix imbattables. Cela permet à l’acheteur de faire un gain de temps considérable, en plus de lui garantir des économies importantes.
Pour finir, il est à noter que les véhicules proposés par ce professionnel sont généralement fournis avec une garantie constructeur de 2 ans. Et il peut également être sollicité pour s’occuper des diverses formalités administratives comme le certificat et la plaque d’immatriculation. Son but est bien évidemment de garantir au client un service « clefs en main ».
Comment financer sa Mazda MX-30 à prix mandataire ?
1 – Le crédit auto
Afin de pouvoir financer plus facilement sa Mazda MX-30, il est possible de s’aider du crédit auto. Celui-ci correspond à un crédit à la consommation établi pour pouvoir faciliter l’achat d’un nouveau véhicule pour les particuliers présentant quelques difficultés de financement. Cela est une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent acquérir un véhicule neuf sans avoir à débourser une trop grande somme d’argent.
Pour pouvoir bénéficier du crédit auto, le particulier devra d’abord se constituer un dossier solide où il devra faire mention de quelques informations justificatives. Il devra ensuite déposer le dossier auprès d’un établissement bancaire qui se chargera d’évaluer sa capacité de remboursement.
Une fois le dossier validé, la somme empruntée sera directement versée chez le concessionnaire automobile, qui fournira alors le véhicule souhaité. L’emprunteur devra par la suite procéder au remboursement de la somme versée sous forme de mensualités, avec un taux d’intérêt prédéfini en amont de la signature du contrat.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La Location avec Option d’Achat (LOA) consiste en une solution de financement permettant aux hésitants de tester la Mazda MX-30 avant de passer à son achat définitif. En effet, la LOA permet aux particuliers de louer le véhicule pendant une durée déterminée. Cela a notamment pour avantage de permettre aux particuliers-loueurs d’adapter plus facilement leur location en fonction de l’évolution de leur situation personnelle.
La LOA fonctionne très simplement. Pour commencer, le particulier choisit un modèle de voiture qui correspond à ses critères. Le bailleur se chargera alors d’établir un contrat de location où seront mentionnés : la durée de la location, le kilométrage à ne pas dépasser, les coûts relatifs à la location et le prix de la valeur résiduelle du véhicule. Ce prix de la valeur résiduelle est un composant important du contrat puisqu’il sera nécessaire au locataire si ce dernier décide de passer à l’achat définitif du véhicule.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La Location Longue Durée (LLD) est une solution de financement qui est surtout utilisée par les entreprises souhaitant renouveler leurs flottes automobiles. Il constitue un avantage financier important puisqu’il permet aux particuliers, et surtout aux entreprises, d’éviter de mobiliser leur trésorerie pour l’achat d’un nouveau véhicule.
La LLD fonctionne sous forme de mensualités à payer au titre de l’usage du véhicule, permettant ainsi au contractant d’éviter de souscrire à un crédit bancaire qui pourrait compromettre sa capacité de remboursement. De plus, la LLD est sans risque pour le bilan de l’emprunteur, car les mensualités sont perçues comme des charges et non des investissements.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Mazda MX-30 ?
Comme dit précédemment, le marché de l’import de voitures se développe très rapidement et les mandataires auto se multiplient de plus en plus. Face à cette émergence des mandataires auto, il est devenu indispensable de savoir comparer les offres sur le marché afin de dénicher les plus avantageuses. En effet, les mandataires se fournissent généralement de leurs propres moyens, ce qui fait qu’ils ne proposent pas toujours les mêmes prix pour un même modèle de véhicule.
D’une manière générale, il serait plus pratique de se tourner vers l’usage des comparateurs en ligne afin de gagner du temps. Mais si l’on souhaite vraiment trouver les offres intéressantes, il est conseillé de comparer soi-même les différentes offres sur le marché.