Assurément Auto

Seat Arona : prix mandataire, comparateur en ligne

Depuis son lancement en 2017, la Seat Arona enregistre un joli succès qu’il ne doit pas au hasard. La popularité des petits SUV sur le marché européen fait partie des raisons de ce succès, néanmoins, l’essentiel vient du groupe Volkswagen et de sa stratégie axée sur la prudence et le pragmatisme. Ainsi, la Seat Arona se présente comme un véhicule bien conçu, sans extravagance, avec un excellent rapport qualité-prix rendu possible grâce à la mise en commun des plusieurs éléments techniques favorisant l’économie d’échelle.

Caractéristiques de la Seat Arona

Lancée en 2017, la Seat Arona subit en petit restylage de mi-carrière en 2021 et s’offre un grand nombre de nouveautés, dont une nouvelle face avant accueillant des phares 100% LED, des jantes inédites et de nouvelles teintes de carrosseries permettant à chaque acheteur de personnaliser son véhicule. La Seat Arona a été conçue pour être efficace et sans prétention. Avec un intérieur simple, mais fonctionnel, le véhicule reçoit ses passagers dans un confort optimal et leur offre suffisamment de rangements. La qualité du matériau a cependant été revue à la hausse et le véhicule se dote d’un nouvel écran tactile 9,2 pouces. Sous le capot, on retrouve un bloc 3 cylindres 1,0 litre de 110 chevaux associé à une transmission DSG à 7 rapports. Une telle motorisation n’est pas appréciée pour sa performance, mais surtout pour sa douceur et son agrément, ce qui fait du moteur le mieux vendu en France. Si le constructeur n’a pas prévu une version hybride à son modèle, il dispose en revanche d’une version à bicarburation de 90 chevaux fonctionnant au GNV ou à essence. Reposant sur la plateforme MQB A0 qu’elle partage avec la Volkswagen Polo et le T-Crosse, la Seat Arona profite d’un bon comportement routier et d’un amortissement ferme. Choisir la Seat Arona c’est faire le choix d’un véhicule bien équipé, notamment en ce qui concerne les aides à la conduite incluant le maintien actif dans la voie.

Pourquoi acheter sa Seat Arona via un mandataire ?

En matière automobile, il existe différents canaux de distribution auxquels on peut faire appel. Les véhicules partent des usines et arrivent auprès de la clientèle de diverses manières, que ce soit par l’intermédiaire d’un concessionnaire, d’un distributeur multimarque ou d’un mandataire automobile. Cependant, ce dernier se révèle beaucoup plus intéressant à bien des égards. Tout d’abord, le recours à un mandataire pour l’achat d’un véhicule est la garantie d’un tarif plus avantageux. Grâce à son réseau et aux remises dont il peut bénéficier auprès des constructeurs, le mandataire est capable de proposer des offres à un prix réduit pouvant aller jusqu’à moins 40%. De plus, lorsqu’un consommateur fait appel à un mandataire, un bénéficie d’un véhicule clé en main. Effectivement, non seulement le mandataire aide son client à rechercher et acheter le modèle souhaité, mais il l’accompagne également dans la réalisation de certaines démarches afin que celui-ci puisse immédiatement prendre le volant de sa voiture au moment de sa livraison.

Comment financer sa Seat Arona à prix mandataire ?

Face à des concurrents tels que le Ford Puma ou le Renault Captur, la Seat Arona tire son épingle du jeu grâce à un argument de taille : un rapport prix-équipement plus intéressant. À l’heure où ses concurrents sont proposés à un tarif de base de 23 000 euros, la Seat Arona s’affiche à 17 990 euros dans sa version d’entrée de gamme, tarif susceptible de grimper à 28 660 euros dans la finition la plus haut de gamme. Selon leur budget les acheteurs peuvent avoir besoin de bénéficier d’un financement adapté à la Seat Arona. Actuellement, il existe trois modes de financement intéressant :

1- Le crédit auto

Le crédit auto est un financement bancaire permettant à un emprunteur de percevoir le montant nécessaire à l’achat de la Seat Arona de la part de la banque. En présentant un bon de commande délivré par le mandataire, le client sera en mesure de justifier son achat et pourra donc prétendre à un prêt affecté assorti d’un taux d’intérêt moins élevé. Le crédit auto permet à l’acheteur de devenir immédiatement propriétaire de son véhicule. Il remboursera par la suite son emprunt progressivement sur une période pouvant aller jusqu’à 84 mois.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Au lieu d’acheter leur véhicule, les automobilistes peuvent tout simplement le louer pour une durée plus ou moins longue allant de 2 à 5 ans avec la LOA ou location avec option d’achat. Privilégier l’usage à la propriété est un mode de consommation qui tend à se répandre, ce qui explique le succès du leasing. Néanmoins, pour conserver la possibilité de devenir propriétaire du bien loué, la LOA est la seule formule envisageable. Cette formule propose en effet une option d’achat à lever à la fin de la période de location. L’avantage de la LOA est l’économie réalisée par le client dans la mesure où il se contente d’utiliser le véhicule selon les conditions prédéfinies dans le contrat. D’autre part, elle permet de limiter son engagement et de s’affranchir de la revente.

3- La Location Longue Durée (LLD)

La LOA et la LLD partagent le même principe, à quelques nuances près. En effet, la location longue durée est une formule de leasing, excellente alternative à l’achat, mais n’offrant aucune possibilité de rachat à la différence de la LOA. La LLD présente cependant des qualités propres comme un forfait kilométrique généreux ou des services annexes intégrés au coût des mensualités.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Seat Arona ?

Pour être certain de bénéficier de l’offre la moins chère du marché, la comparaison des offres des mandataires auto pour la Seat Arona est une étape incontournable. Compte tenu des acteurs qui opèrent dans le domaine, il s’avère difficile de sélectionner la meilleure offre, d’autant plus que chacun est libre de fixer ses tarifs. Pour faire une bonne affaire, il est donc primordial d’avoir accès au plus grand nombre de propositions avant de sélectionner la plus intéressante. Toute cette démarche s’effectue via un comparateur de mandataires auto en ligne, un outil gratuit et sans engagement mit à disposition des internautes.