À des années-lumière des extravagances de Porsche ou de Tesla, la Seat Mii Electric joue la carte de la sobriété et de la simplicité. La petite voiture électrique va à l’essentiel en proposant tout ce dont a besoin un conducteur citadin. Son format compact et sa consommation dérisoire sont autant d’arguments qui sont à sa faveur. Il est également difficile de ne pas parler de ses prix mini qui prouvent qu’il n’est pas forcément nécessaire de dépenser tout son bas de laine pour s’offrir une électrique. Mieux, avec l’intervention d’un mandataire automobile, les tarifs sont encore plus bas.
Caractéristiques de la Seat Mii electric
L’électron a progressivement commencé à se démocratiser en 2013 avec la commercialisation chez les Français de la Renault Zoé. Toutefois, c’est bel et bien Volkswagen qui a contribué à rendre les véhicules électriques beaucoup plus accessibles au grand public avec le lancement de sa e-up ! Malheureusement, la citadine ne fera pas long feu à cause de son autonomie beaucoup trop faible et de son prix plus salé que sa variante thermique. Il faudra attendre un restylage pour que l’e-up ! redevienne attractive en s’équipant d’une batterie plus puissante. Les mêmes ingrédients ont été utilisés pour concevoir ses jumelles à savoir la Skoda Citigo-e iV et la Seat Mii Electric.
Associant forte personnalité et technologie à la pointe, la citadine ibérique cumule les qualités en affichant un faible coût de possession, en étant hautement connectée et amusante à conduire. Elle ne s’adresse pas exclusivement aux particuliers, mais peut aussi servir les besoins des flottes qui desservent les ZFE. Le véhicule est facile d’usage au quotidien et permet de profiter de tous les avantages procurés par la mobilité zéro émission.
Extérieurement, la Seat Mii Electric reprend quasiment les mêmes codes esthétiques que les versions thermiques, histoire de faire des économies substantielles. Le conducteur peut personnaliser son véhicule en choisissant entre différents coloris : Candy White, Deep Black, Tungsten Silver, Costa Blue et Tornado Red. En matière de connectivité, elle a fait partie des premiers modèles de Seat à se doter du système Seat Connect qui donne la possibilité de gérer le véhicule à distance.
La citadine ibérique est animée par un électromoteur développant une puissance de 61 kW/83 ch pour 212 Nm de couple. Disponible en une transmission unique, elle offre une vitesse de pointe de 130 km/h et atteint le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes. Totalement pensée pour la ville, elle procure suffisamment d’autonomie pour pouvoir faire les trajets dans le confort. Sa batterie d’une capacité de 32,3 kWh affiche une autonomie de 259 km selon le protocole WLTP. Cette valeur atteint 359 km en ville. Elle réussit ainsi à surpasser sa concurrente française la Dacia Spring qui se contente d’une batterie de 26,8 kWh pour 230 km d’autonomie WLTP mixte et 305 km en cycle urbain.
Pourquoi acheter sa Seat Mii electric via un mandataire ?
La Seat Mii Electric a surtout bâti sa réputation autour de ses tarifs abordables. Son prix de départ de 21 920 euros lui permet d’être l’une des voitures électriques les moins chères du marché. Il est même possible de réduire davantage ce coût en faisant acquisition de ce modèle auprès des mandataires automobiles.
Ces prestataires de vente n’appliquent pas les mêmes politiques tarifaires que les concessionnaires. Ils se montrent nettement plus compétitifs et peuvent proposer des remises de – 20%, – 30% voire – 40% dans certains cas. En face, leurs concurrents se contentent tout au plus d’offrir des rabais de – 10%.
Comment peuvent-ils se montrer aussi généreux ? Tout d’abord, à l’inverse des concessions, les mandataires ne sont pas sous l’emprise des conditions de prix imposés par les constructeurs étant donné qu’ils opèrent comme vendeurs multimarques. Le fait de travailler principalement sur internet leur permet aussi de réduire leurs dépenses, qu’ils répercutent sur les coûts qu’ils offrent à la clientèle. Souvent, le mandataire constitue son stock de véhicules en les achetant lors des déstockages ou par lot. Cette méthode lui permet d’obtenir des ristournes très importantes chez ses fournisseurs.
Comment financer sa Seat Mii electric à prix mandataire ?
Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, l’investissement reste relativement conséquent. Les acheteurs qui ne possèdent pas assez d’économies pour une acquisition au comptant sont contraints de choisir entre d’autres solutions de financement.
1 – Le crédit auto
La majorité des mandataires, des organismes bancaires, des constructeurs automobiles ou des concessionnaires proposent le crédit auto. Ce prêt à la consommation réservé à l’achat d’un véhicule permet d’obtenir le montant total nécessaire à la transaction. Par contre, il est impératif de bien calculer le montant des mensualités pour que le budget du ménage n’en pâtisse pas.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Ceux qui changent de véhicules régulièrement tous les deux ans par exemple et qui ne veulent pas se préoccuper de la revente peuvent jeter leur dévolu sur la LOA. Cette formule leur convient, car après la période de location durant laquelle ils doivent payer des loyers mensuels, ils peuvent rendre leur citadine électrique au bailleur. Une autre option offerte consiste à racheter le véhicule moyennant le règlement de la valeur résiduelle.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Dans les grandes lignes, la LLD se base sur le même concept que la LOA, à quelques différences près. La LOA comprend rarement les services d’entretien, de réparations, de dépannage ou encore d’assurance auto, car cela ferait excessivement gonfler les mensualités. En LLD, ces prestations sont pourtant possibles à moindre coût. L’offre ne prévoit pas non une possibilité de rachat, ce qui induit obligatoirement de rendre le véhicule.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Seat Mii electric ?
La Seat Mii Electric est proposée par de nombreux mandataires automobiles en France. Le plus dur pour l’acheteur est d’essayer de trouver celle qui propose les meilleures conditions d’achat ainsi que les prix les plus accessibles. Pour y arriver, il est préférable d’utiliser un comparateur en ligne. Ces outils garantissent un achat 100% en confiance, car ils vérifient toujours le sérieux de chaque importateur avant de le référencer sur la plateforme.