Assurément Auto

Audi Q3 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Aucun résultat

L’Audi Q3 s’est offert une seconde mouture en 2018 afin de substituer à la première génération qui existait depuis 2011. Le SUV du manufacturier allemand n’a pas eu droit à d’autres mises à jour depuis cette date, sauf sous le capot avec l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Accessible par le biais d’une LOA ou d’une LLD, le Q3 peut être acquis auprès d’un mandataire automobile afin de disposer des tarifs les plus concurrentiels et réaliser des économies.

Caractéristiques de la Audi Q3

Concurrent des BMW X1, Mercedes GLA, Volkswagen Tiguan ou Lexus NX, l’Audi Q3 se démarque par sa silhouette affirmée révélant l’incontournable calandre Singleframe octogonale à huit barres verticales. Les optiques de phares affutées, les ailes musclées, l’empattement allongé, la ligne d’épaule marquée sont autant de caractéristiques physiques qui lui sont attribuées. Le Q3 s’inspire de l’Audi Quattro et dévoile une allure résolument sportive.

Dans un style encore plus musclé avec 3 cm en moins, la version Sportback arbore un pavillon fuyant qui lui procure un air de SUV coupé et lui permet de rivaliser avec le BMW X2. Le Q3 Sportback garde le volume de coffre de 530 litres et la banquette coulissante du Q3 classique.

Sous le capot, les conducteurs ont le choix entre une foule de motorisations. En essence, le 35 TFSI de 150 ch donne la possibilité d’opter pour une boîte mécanique ou robotisée et se dote d’une transmission aux roues avant. La transmission intégrale et la boîte S Tronic sont en revanche disponibles directement sur les 40 TFSI de 190 ch et 45 TFSI de 230 ch. Encore plus puissant, le RS Q3 s’équipe d’un bloc de 5 cylindres 2.5 litres de 400 ch. En diesel, deux modèles sont commercialisés à savoir le 35 TDI de 150 ch et le 40 TDI quattro de 190 ch.

La grande nouveauté au catalogue repose sur l’introduction d’une version hybride rechargeable. Le Q3 45 TFSIe qui est une combinaison entre le bloc 4 cylindres essence de 150 ch et un électromoteur de 116 ch situé avant la boîte S-Tronic. Grâce à une batterie de 13 kWh, le SUV est en mesure de parcourir jusqu’à 51 km en mode zéro émission. Il est possible de profiter de cette déclinaison PHEV autant sur la carrosserie classique que sur le coupé Sportback.

Pourquoi acheter son Audi Q3 via un mandataire ?

Comme on le sait, Audi se positionne sur des grilles tarifaires relativement élevées compte tenu de son caractère premium. Pour s’offrir la nouvelle version hybride rechargeable, un automobiliste devra se tenir prêt à investir au minimum 46 150 euros.

Afin d’accéder à des prix plus dégressifs, une des solutions consiste à engager un mandataire automobile. Il s’agit d’un spécialiste servant d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Au lieu de passer directement par une concession, le conducteur contacte un mandataire. Le rôle de celui-ci est d’aider son client à trouver le Q3 de ses rêves. Il dispose d’une connaissance parfaite du secteur et travaille avec un large réseau de partenaires qui facilite ses recherches. Ensuite, il négocie les prix pour que son client puisse réaliser des économies.

Un des arguments en faveur du mandataire repose effectivement sur sa politique tarifaire attractive. Il a développé des stratégies commerciales bien spécifiques pour offrir les meilleurs tarifs à ses clients. Une d’entre elles consiste à profiter des opérations de déstockages des concessionnaires pour acheter les voitures et ainsi obtenir des rabais intéressants. Des tarifs préférentiels lui sont également accordés lors d’une acquisition en gros volume de véhicules. Les remises peuvent aller de – 20 % jusqu’à – 45% du prix de vente affiché.

Par ailleurs, comme le mandataire gère un réseau qui va bien au-delà des frontières françaises, ses clients peuvent importer les modèles de leur choix depuis des pays comme l’Allemagne réputés pour les prix bas. L’importation est une occasion de disposer d’une version inexistante en France et uniquement vendue sur le marché d’origine de la marque.

Comment financer son Audi Q3 à prix mandataire ?

L’achat d’un Audi Q3 représente une dépense importante pour laquelle il est possible de souscrire à différentes solutions de financement telles que le crédit auto, la LOA ainsi que la LLD.

1 – Le crédit auto

Un Français dépense en moyenne 23 384 euros pour acheter une voiture neuve. Pour financer ce projet, il peut passer par un crédit auto entrant dans la catégorie des prêts affectés et octroyant une somme maximale de 75 000 euros utilisable exclusivement pour l’acquisition de l’auto et rien d’autre. Il est assorti d’un taux déterminé en fonction du capital emprunté et de la durée du prêt.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est l’alternative idéale pour changer de voitures régulièrement sans se soucier de la revente. La formule permet à l’automobiliste de « louer » son SUV sur une certaine période en échange de loyers mensuels. Cela lui laisse le temps de constituer le capital nécessaire à l’achat, car en fin de bail, il peut se porter définitivement acquéreur de son Q3 contre le règlement de sa valeur résiduelle.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD constitue le choix de la sérénité, car les loueurs incluent directement dans le contrat les services d’assistance et d’entretien. Aucune facture supplémentaire n’est adressée au locataire étant donné que les frais de maintenance sont intégrés dans les loyers mensuels. La LLD est différente de la LOA dans la mesure où elle ne prévoit pas la possibilité de rachat. Elle est dédiée ainsi aux conducteurs qui ne sont pas attachés à la perspective d’accéder à la propriété individuelle de leur auto.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Audi Q3 ?

Les annonces publiées par les mandataires automobiles révèlent de fortes divergences. En effet, chaque négociant dispose de sa propre politique tarifaire, ce qui explique les importants écarts de prix. Pour trouver l’offre la plus intéressante autour de l’Audi Q3, l’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne charger de trier les annonces des mandataires afin de ne retenir que les plus avantageuses.