Assurément Auto

Audi Q4 e-tron : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Pour profiter des avantages de la mobilité électrique, les consommateurs disposent d’un large choix de modèles 100% électriques sur le marché. Les modèles de SUV électriques sont particulièrement appréciés des automobilistes dans la mesure où ils combinent la carrosserie la plus populaire et la motorisation la plus vertueuse. Dans cette catégorie, certains véhicules se démarquent des autres par leur autonomie, leurs performances et leurs technologies. C’est notamment le cas de l’Audi Q4 e-tron avec ses deux moteurs électriques, sa transmission intégrale et sa batterie de 77 kWh promettant 388 km d’autonomie. L’Audi Q4 e-tron est disponible à partir de 59 950 euros chez le concessionnaire, mais chez le mandataire, il est possible de bénéficier d’un tarif plus intéressant.

Caractéristiques de l’Audi Q4 e-tron

Les automobilistes à la recherche d’un SUV électrique haut de gamme, mais avec un tarif raisonnable peuvent se tourner vers le tout nouveau Audi Q4 e-tron. Venu complété la gamme de véhicules 100% électriques de la marque, l’Audi Q4 e-tron est basé sur la plateforme modulaire destinée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. Ainsi, il affiche une longueur de 4,6 m, mais son empattement de 2,76 m lui permet d’offrir un habitacle spacieux. Récemment renouvelé, le véhicule reçoit plusieurs améliorations, notamment en ce qui concerne son logiciel. Avec la nouvelle mise à jour, l’Audi Q4 e-tron intègre Alexa, un service d’assistance personnelle fournie par Amazon. Alexa permet de gérer plusieurs taches et de contrôler les appareils connectés appartenant au conducteur par une simple commande vocale. Par ailleurs, c’est le premier modèle de la gamme à bénéficier d’un affichage tête haute avec la réalité augmentée. Du côté de la batterie, on n’observe aucune amélioration de la capacité puisqu’elle demeure de 77 kWh et procure une autonomie de 388 km en cycle WLTP. En revanche le constructeur a fait en sorte de raccourcir le temps de recharge. En effet, le SUV électrique est désormais compatible avec la recharge rapide de 125 à 135 kW de puissance. Pour passer de 5 à 80%, il ne lui faut que 29 minutes pour la version 40 e-tron et 36 minutes pour les versions 45 et 50 e-tron. L’amélioration du temps de recharge d’un véhicule électrique tel que le l’Audi Q4 e-tron constitue une avancée significative dans la mesure où elle influe sur la disponibilité de la voiture. De ce fait, même si l’autonomie n’est pas assez grande pour certains usages, l’utilisateur pourra refaire le plein de sa batterie en moins d’une heure.

Pourquoi acheter son Audi Q4 e-tron via un mandataire ?

Le choix d’acheter son Audi Q4 e-tron via un mandataire auto est généralement guidé par l’envie de bénéficier d’un tarif réduit. Lorsque le consommateur a un budget limité, il peut tenter d’obtenir le véhicule de ses rêves auprès du mandataire. En fonction des cas, la réduction obtenue peut atteindre les 40%. Si le mandataire capable de pratiquer des tarifs plus intéressants c’est parce qu’il se fournit chez le concessionnaire ou directement auprès des constructeurs et prend le temps de négocier les prix. De cette manière, il est en mesure de satisfaire sa clientèle tout en réalisant une marge. En raison de sa fidélité et du volume de ses achats, le mandataire n’a aucune difficulté à obtenir des réductions sur le prix de base. Parfois, il fait même ses provisions dans d’autres pays européens où les prix sont bien moins chers pour les mêmes véhicules.

Comment financer son Audi Q4 e-tron à prix mandataire ?

Même si l’Audi Q4 e-tron à prix mandataire est plus abordable par rapport à celui du concessionnaire, son financement n’est pas toujours évident. Lorsqu’on souhaite préserver son épargne pour d’autres projets, on n’a pas d’autres choix que de solliciter un financement auprès d’un organisme spécialisé. Parmi les solutions disponibles figurent le crédit auto, la LOA et la LLD.

1- Le crédit auto

Financement d’une voiture par excellence, le crédit auto consiste à emprunter de l’argent à la banque pour régler la facture du mandataire et avoir la propriété de l’Audi Q4 e-tron immédiatement. Avec un tel achat, le conducteur est libre d’utiliser son véhicule comme il l’entend. Il peut le conduire tous les jours sans craindre de dépasser une limite kilométrique, il peut l’emmener en vacances ou le revendre pour rembourser son prêt plus rapidement. Cependant, le crédit auto implique un coût, plus ou moins élevé en fonction du taux d’intérêt. Il est alors conseillé de bien comparer les offres pour bénéficier du taux le plus bas.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une formule de leasing consistant à louer l’Audi Q4 e-tron pour une durée allant de 2 à 5 ans avec un kilométrage annuel défini et moyennant le paiement d’un loyer mensuel correspondant à son usage. Comme son nom l’indique, la LOA est assortie d’une option d’achat permettant au locataire de racheter le véhicule loué s’il le souhaite. Dans ce cas, il devra régler sa valeur résiduelle auprès du bailleur. Le leasing a pour avantage la flexibilité et l’économie. Pour quelques centaines d’euros par mois, le client profite d’un contrat de LOA sur mesure pour son Audi Q4 e-tron.

3- La Location Longue Durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD est une formule flexible et économique conçue pour louer l’Audi Q4 e-tron sur quelques années. En revanche, la LLD n’offre aucune option d’achat à lever à la fin de la période de location. Intéressant davantage les gros rouleurs, la LLD propose un forfait kilométrique généreux et se charge de l’entretien. Mais pour ne pas faire grimper la facture finale, il est conseillé de faire attention à l’état du SUV à sa restitution. Le bailleur sera susceptible d’exiger des frais de remise en état.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Audi Q4 e-tron ?

Grâce à internet, le nombre d’offres automobiles de la part des mandataires auto augmente de jour en jour. Ces offres varient cependant d’un mandataire à l’autre, que cela concerne les options, les finitions ou les tarifs. En raison de la pluralité des propositions, il est judicieux de réaliser une étude comparative en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil permet d’accéder à l’ensemble du marché et obtenir l’Audi Q4 e-tron au meilleur prix.