Assurément Auto

Peugeot Partner : prix mandataire, comparateur en ligne

Les fourgonnettes ont résolument la cote autant auprès des particuliers que des professionnels. Elles ont l’avantage d’être extrêmement agiles en ville et d’être faciles à conduire. Un des modèles qui a le vent en poupe sur ce segment est le Peugeot Partner. Cet utilitaire du lion a la particularité de pouvoir être accessible auprès d’un mandataire automobile à des prix défiant toute concurrence.

Caractéristiques du Peugeot Partner

Cousin du Citroën Berlingo au sein du groupe Stellantis, le Peugeot Partner est un véhicule utilitaire léger qui est dédié aux professionnels contrairement à la version Tepee réservée aux particuliers. Il a été commercialisé pour la première fois en 1996 et en presque 30 ans de carrière, il n’a pas perdu de sa notoriété. Il ne plait pas forcément pour son apparence, mais surtout pour son caractère pratique.

Le Peugeot Partner a été dimensionné pour pouvoir travailler dans les conditions optimales. Il est disponible en deux tailles à savoir Standard de 4,40 m et Long de 4,75 m. Le véhicule offre deux ou trois places dans sa configuration fourgon et se décline aussi en cabine approfondie sur les versions longues. Il est agile et compact et n’a aucune difficulté à évoluer en ville notamment grâce à son rayon de braquage court de 10,82 m en Standard et 11,43 m en Long ainsi que ses porte-à-faux raccourcis qui simplifient les manœuvres. Le Partner assure une charge utile allant de 600 à 1000 kg en fonction des versions. En Standard, il procure une longueur utile de 1,81 m pouvant atteindre 3,09 m avec l’option Multiflex tandis qu’en Long, cela peut aller de 2,16 m à 3,44 m. Le volume de chargement pour sa part va de 3,30 m3 à 4,40 m3 toujours selon les versions.

Pour continuer de rester attractif aux yeux du public, le Peugeot Partner s’offre de nombreuses nouveautés technologiques comme son écran tactile avec navigation 3D. Il profite aussi de la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence ou encore le démarrage et l’accès mains libres. Une autre innovation concerne le Surround Rear Vision qui affiche les vues des alentours du véhicule sur un écran de restitution pour améliorer la sécurité.

Dans ses soubassements, le Peugeot Partner est doté de moteurs de dernière génération fonctionnant sur la plateforme EMP2. À part les blocs thermiques, il s’équipe désormais d’un électromoteur qui revendique une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple. Il a droit à une batterie d’une capacité utile de 50 kWh qui procure une autonomie de 275 km. Cet e-Partner propose une charge utile de 800 kg ainsi que deux silhouettes différentes et deux longueurs.

Pourquoi acheter son Peugeot Partner via un mandataire ?

Pour s’offrir un Peugeot Partner, il faut être prêt à débourser plus de 20 000 euros, à moins de solliciter l’intervention d’un mandataire automobile pour obtenir des coûts plus bas. Cet expert du commerce automobile séduit les automobilistes à la recherche des meilleures conditions d’achat. Il est réputé pour appliquer des remises tarifaires allant de – 20% à – 40% par rapport au prix constructeur. Le client réalise d’importantes économies sur un modèle suréquipé ou a accès à un prix discount en entrée de gamme. Le mandataire peut se montrer aussi dégressif sur ses tarifs, car il agit en tant qu’indépendant. Sa grille de prix n’est pas fixée par le constructeur, contrairement aux concessionnaires. De plus, il lui arrive d’acheter en gros volume et gagne des rabais qu’il fait profiter à sa clientèle.

Le stock s’inscrit aussi comme un des points forts du mandataire automobile. La plupart du temps, il dispose d’un parc automobile acquis par lot et possède des véhicules en stock ou en arrivage. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une commande comme chez les concessionnaires. Il s’agit d’un grand avantage pour l’acheteur qui n’a plus besoin d’attendre plusieurs jours ou semaines avant que le Peugeot Partner désiré soit disponible. Sur place, il peut directement comparer et essayer les modèles proposés par son mandataire. Cela est plus concret que l’expérience d’achat sur la base des images d’un catalogue.

Comment financer son Peugeot Partner à prix mandataire ?

Seules les personnes détenant une importante épargne sont en mesure d’acheter une voiture au comptant. La majorité des autres automobilistes choisissent trois solutions de financement à savoir le crédit auto, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto est intéressant uniquement si l’on compte garder la voiture plus de 5 ans. Celui qui opte pour cette solution devra se tenir prêt à payer les frais d’entretien qui s’alourdissent au bout de la cinquième année. Le crédit auto permet de devenir propriétaire, mais en contrepartie, le souscripteur est redevable de mensualités payables jusqu’à 5 voire 7 ans.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Si acheter le véhicule dans l’immédiat ne fait pas partie des projets d’un automobiliste, il a intérêt à privilégier la LOA. Cette formule lui permet dans un premier temps d’être locataire de sa voiture et d’en bénéficier toute la jouissance contre des loyers mensuels. Dans un second temps, au bout de 13 mois de location ou à la fin du contrat, il est libre de lever l’option d’achat pour reprendre la propriété sur l’auto. Le rachat n’est pas obligatoire, car il a aussi la possibilité de rendre le véhicule ou de s’engager dans une relocation.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, il devient inutile de se tracasser pour les questions de revente ou de décote. Le véhicule est restitué au bailleur à la fin du contrat. Cette formule est ainsi adaptée aux conducteurs qui aiment changer fréquemment de voiture et surtout, à ceux qui cherchent le maximum de sérénité. En effet, le loueur peut lui suggérer des prestations d’entretien et de dépannage tout au long du contrat.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Peugeot Partner ?

Trouver un Peugeot Partner neuf à prix attrayant n’est pas facile. Les mandataires appliquent leur propre politique tarifaire et des divergences peuvent vite apparaître. Pour être sûr de trouver la meilleure offre, il est recommandé de passer par un comparateur en ligne. Ces sites spécialisés mettent en concurrence les courtiers automobiles pour permettre aux automobilistes de profiter des prix les plus bas possible en France.