Assurément Auto

Peugeot Boxer (utilitaire) : prix mandataire, comparateur en ligne

Pour être en mesure de répondre aux besoins des usagers tout en respectant les normes en matière d’émission de gaz à effet de serre, l’utilitaire Peugeot Boxer revient avec des motorisations optimisées et une gamme remaniée avec des équipements pensés pour les professionnels. Ainsi, l’utilitaire est plus que jamais prêt à remplir sa mission auprès de professionnels et s’affiche à un tarif qui peut être réduit jusqu’à 40% en passant par un mandataire auto.

Caractéristiques du Peugeot Boxer

Pour continuer à subsister sur un marché qui fait la chasse au CO2, les véhicules utilitaires légers comme le Peugeot Boxer sont obligés de repenser entièrement leur gamme de motorisations en respectant les normes en vigueur, à savoir, les normes Euro. Instaurées pour limiter les émissions polluantes en imposant des seuils limites de rejets aux véhicules, ces normes ont évolué afin de réduire davantage les émissions polluantes. Le respect des dernières normes d’émissions Euro n’a pas été facile pour les Peugeot avec sa gamme de véhicules utilitaires, mais on peut aujourd’hui affirmer qu’il a réussi son pari, particulièrement sur le Peugeot Boxer. Le constructeur a auparavant réduit le volume de ses blocs moteurs de 2,2 et 3,0 litres à 2,0 litres pour répondre aux exigences de l’Euro6, ce qui n’a pas été sans effet sur la performance des modèles. Mais plus tard, avec l’entrée en vigueur de l’Euro6d TEMP, le constructeur a eu l’occasion de donner plus de puissance à son BlueHDI tout en respectant les normes d’émissions. De retour sur le catalogue, le BlueHDI 2,2 litres se décline en trois niveaux de puissance dont la plus élevée est de 165 chevaux et 370 Nm de couple. Toujours dans le but d’atteindre les objectifs d’émissions, toute la gamme de motorisation du Peugeot Boxer est désormais équipée de série du système Stop & Start.

Le Peugeot Boxer est une gamme variée capable de répondre aux exigences de tous les métiers, et ce grâce à ses nombreuses versions. À côté des versions Pro et Premium se tiennent aujourd’hui les nouvelles versions Grip et Asphalt. La Grip est dédiée aux professionnels empruntant des terrains difficiles d’accès avec des besoins de chargements lourds et volumineux. Sa dotation de série incluant le Grip Control et la suspension renforcée lui confère la robustesse nécessaire. En ce qui concerne l’Asphalt, elle est conçue pour les professionnels gros rouleurs à la recherche de confort et de sécurité. Tous les équipements répondant à leurs critères sont donc inclus de série, comme c’est le cas de l’active safety brake, le pack visibilité, la navigation ou encore le pack siège confort.

Pourquoi acheter son Peugeot Boxer via un mandataire ?

Un véhicule utilitaire tel que le Peugeot Boxer constitue un outil de travail indispensable pour les professionnels. Il demande donc un certain investissement de la part de ses usagers. Un Peugeot Boxer neuf est actuellement accessible à partir de 40 260 euros et peut aller jusqu’à 82 152 euros dans sa version la plus haut de gamme. Les professionnels ne sont cependant pas obligés de consacrer un tel budget pour l’acquisition de leur Peugeot Boxer dans la mesure où ils peuvent faire appel au mandataire auto. Le mandataire auto est ce professionnel de la vente de voiture qui joue le rôle d’intermédiaire indépendant entre son client et son fournisseur. Cette indépendance le conduit alors à rechercher la meilleure offre pour son client, particulièrement en termes de prix. En effet, la principale raison qui pousse les consommateurs à faire appel à un mandataire auto concerne avant tout le tarif réduit qu’il propose à ses clients. Grâce à la négociation qu’il mène auprès de ses fournisseurs, il est capable de pratiquer des tarifs plus attractifs par rapport aux tarifs officiels, et ce sans impacter sur la garantie.

Comment financer son Peugeot Boxer à prix mandataire ?

Il est difficile pour la plupart des petites entreprises de consacrer une trésorerie pour l’achat d’un véhicule utilitaire tel que le Peugeot Boxer. Pour éviter de se retrouver dans des difficultés financières, elles pourront opter pour des modes de financement externes plus flexibles.

1 – Le crédit auto

Avec le crédit auto, le professionnel se voit accorder la somme nécessaire pour obtenir immédiatement la propriété de son Peugeot Boxer. S’étalant sur une période pouvant aller jusqu’à 84 mois, le remboursement des mensualités se révèle plus flexible par rapport à un achat au comptant. En ayant la propriété de son utilitaire, le professionnel est libre de l’utiliser conformément à ses besoins. Cependant, il faut aussi souligner que le crédit auto a un impact sur la capacité d’endettement de l’entreprise.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Comme son nom l’indique, la LOA est un mode de location qui s’étend sur une période de 2 à 5 ans. À la différence du crédit auto, ce financement n’octroie pas au client la propriété de son utilitaire. Il ne fait que louer le bien sous certaines conditions et il n’est redevable que des frais relatifs à son usage. Néanmoins, en cas de changement d’avis, la LOA propose au locataire une option d’achat qui lui permet de racheter définitivement son Peugeot Boxer au prix de sa valeur résiduelle.

3 – La location longue durée (LLD)

La location longue durée fonctionne sur le même principe que la LOA, mais à la différence de cette dernière, il n’est pas possible de devenir propriétaire du bien loué puisqu’aucune option d’achat n’accompagne le contrat. Ce qui rend la formule intéressante pour les professionnels c’est surtout la possibilité de confier l’entière gestion de l’utilitaire au bailleur grâce aux multiples services annexes proposés à la carte. Les frais correspondant à ces différents services viendront alors s’ajouter au montant du loyer.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Peugeot Boxer ?

Pour trouver une offre de Peugeot Boxer dans la version recherchée avec toutes les options souhaitées au meilleur prix, le client devra comparer les offres des mandataires. Cette démarche permet de mettre en concurrence les différents mandataires auto dans le but de bénéficier de la meilleure proposition correspondant à ses attentes à un prix très intéressant. Il suffit de remplir le formulaire dédié pour recevoir les offres les plus intéressantes pour avoir la possibilité de faire son choix.