Assurément Auto

Peugeot Expert : prix mandataire, comparateur en ligne

S’imposant en tête des meilleurs VUL, le Peugeot Expert s’adresse à toutes les activités professionnelles tout en répondant également aux besoins des particuliers qui désirent un véhicule spacieux et modulable. Il a la particularité d’être disponible auprès des mandataires automobiles et pas exclusivement chez les concessionnaires Peugeot. Passer par cet intermédiaire permettra aux acheteurs d’obtenir des prix concurrentiels.

Caractéristiques du Peugeot Expert

La première génération du Peugeot Expert fait son apparition en 1995 avec ses déclinaisons à savoir le Fiat Scudo et le Citroën Jumpy. S’en suivent d’autres moutures qui connaîtront le même succès. L’Expert figure chaque année dans le top 10 des VUL les plus vendus sur le territoire. Les entreprises françaises en sont friandes, car ce modèle s’illustre ses performances et sa fiabilité. Extérieurement, il révèle un design épuré avec des lignes fluides et modernes et une calandre verticale placée très haut. La touche d’élégance est procurée par la signature lumineuse à LED.

L’intérieur se veut également très contemporain. L’utilitaire a été aménagé pour que le conducteur soit à l’aise. Il est pourvu d’un écran tactile avec navigation 3D connectée pour éviter les retards de livraison dus aux zones à risques ou aux bouchons. La modularité est garantie par la banquette Moduwork s’appliquant aux places inoccupées. Il est possible de relever le siège passager pour obtenir un plancher plat facilitant le chargement d’objets. L’Expert se transforme aussi en bureau mobile grâce à sa tablette pivotante.

Il a eu droit à de nombreuses nouveautés parmi lesquelles figure l’afficheur tête haute qui diffuse les données du véhicule comme la vitesse ou la lecture des panneaux de signalisation sans que le conducteur quitte la route des yeux. Il s’équipe aussi de la caméra de recul intelligente ainsi que du freinage automatique d’urgence.

Pour mener à bien toutes les missions professionnelles, la fourgonnette propose un volume utile de 5,1 m3, une charge utile de 1400 kg ainsi qu’une longueur utile de 3,32 m. Il est disponible en deux longueurs : 4,95 m en version Standard et 5,30 m en version Long.

Dans ses soubassements, le Peugeot Expert joue aussi la carte de l’innovation. En plus des moteurs diesel classiques, il est aussi commercialisé dans une version 100% électrique baptisée e-Expert. Ce modèle est pourvu d’un bloc moteur de 100 kW/136 ch et 260 Nm et procure une charge utile de 1275 kg et une capacité de remorquage de 1000 kg. Deux versions de batterie sont proposées par le constructeur : 50 kWh pour 230 km d’autonomie et 75 kWh pour 330 km. Peugeot vient également d’annoncer l’arrivée de l’e-Expert Hydrogen qui fonctionne avec une pile à combustible et qui garantit un rayon d’action de 400 km.

Pourquoi acheter son Peugeot Expert via un mandataire ?

S’équiper d’un véhicule utilitaire s’impose comme un véritable défi financier pour les entreprises. Elles sont contraintes de mobiliser une somme assez conséquente de leur trésorerie pour financer l’acquisition. Toutefois, si elles décident de passer par l’expertise d’un mandataire automobile, elles s’affranchissent de ces difficultés et évitent de fragiliser leur trésorerie. En effet, le premier avantage de solliciter ce spécialiste du commerce automobile est qu’il offre les prix les plus compétitifs du marché.

Un mandataire automobile ne fonctionne pas comme un concessionnaire. Il opère comme vendeur multi-marque et est libre de pratiquer ses propres grilles tarifaires. A contrario, une concession doit toujours respecter les prix imposés par les marques et ne peut pas faire baisser ou augmenter ses tarifs. Le mandataire réalise aussi très peu de marges, ce qui lui permet de se montrer plus concurrentiel. Les techniques utilisées pour constituer son stock de véhicules sont aussi à son avantage. Ce courtier achète les voitures par gros volume ou durant les opérations de déstockage pour avoir droit à des rabais exceptionnels auprès de ses distributeurs.

Contrairement aux concessions, il ne privilégie pas forcément la commande. Pour l’acheteur, c’est un bonus non négligeable, car il n’a plus à attendre longtemps pour pouvoir disposer de son véhicule. Sur place, il effectue les comparaisons et peut directement faire des essais. Cela s’avère bien plus pratique que de se contenter d’admirer des images sur un catalogue. La livraison de la voiture est aussi plus rapide et peut s’effectuer directement sur le site du client ou à son domicile.

Comment financer son Peugeot Expert à prix mandataire ?

L’acquisition d’un Peugeot Expert exige un budget plus ou moins conséquent. Il convient de ne pas se tromper sur le choix du bon mode de financement. Un mandataire conseillera trois solutions à savoir le prêt auto, la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un prêt affecté qui est réservé exclusivement à l’acquisition d’un véhicule. Le montant versé par la banque ne peut servir à rien d’autre qu’à l’achat de l’auto tant convoitée. Ce produit bancaire est connu pour son caractère sécuritaire, car si la vente n’a pas lieu, l’emprunt s’annule automatiquement et aucun remboursement ne peut être exigé.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une solution financière permettant de souscrire à la location d’une voiture tout en bénéficiant par la suite d’une option d’achat au terme du bail. Le contrat s’étend généralement sur une période de deux à six ans. Au terme du bail, deux options sont proposées au souscripteur : acheter le véhicule ou le restituer.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est parfaite pour ceux qui n’aiment pas l’idée d’être propriétaires de leur auto à cause des pertes engendrées par la dépréciation et les difficultés à revendre sur le marché de l’occasion. En souscrivant, ils rendent obligatoirement leur véhicule lors de la fin du contrat. Pour que l’utilisation ne soit pas une contrainte, des prestations d’entretien, d’assurance et de dépannage sont offertes par la LLD.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Peugeot Expert ?

Des divergences apparaissent sur les tarifs appliqués par les mandataires sur le Peugeot Expert. La raison est simple : chacun fait ses propres marges et dispose de ses propres stratagèmes commerciaux. Le meilleur moyen d’obtenir les prix les plus abordables en achetant auprès de ces courtiers est de faire préalablement une comparaison des offres via des outils en ligne spécialisés.