Assurément Auto

Ford Explorer : prix mandataire, comparateur en ligne

Initialement prévu pour le marché nord-américain, le grand SUV Ford Explorer hybride rechargeable a rapidement intégré le marché européen pour des raisons évidentes. En effet, grâce à sa mécanique hybride limitant la consommation et donc l’émission en CO2, le véhicule a tout à fait sa place sur nos routes. Le grand SUV de 5 m impressionne par la prestance, mais également par ses performances. Offrant un confort optimal avec son espace à bord généreux, le modèle se dote aussi des dernières technologies. Pour un tarif de départ de 77 000 euros, il vaut mieux cependant l’acheter via un mandataire auto.

Caractéristiques du Ford Explorer

Ce gros SUV de 5 m donne l’impression d’un véhicule extrêmement polluant. Il était donc difficile de l’imaginer sur le marché européen avec toutes ces initiatives visant à faire la chasse au CO2. Cependant, l’habit ne fait pas le moine et le Ford Explorer en est la preuve vivante. Créé par la branche américaine de la marque, le modèle a traversé l’atlantique pour faire de l’œil aux familles européennes à la recherche de performance sans écoper d’un malus écologique trop élevé. Avec une mécanique composée d’un moteur V6 essence turbo de 3,0 litres associé à une boite automatique à 10 rapports et un moteur électrique associé à une batterie de 13,6 kWh, le Ford Explorer cumule 457 chevaux de puissance pour un couple de 825 Nm. Son autonomie en tout électrique étant de 40 km, sa consommation moyenne est établie à 3,1 L/100 km, ce qui se traduit par une émission de CO2 de 71g/km. Ce chiffre est bien en dessous de la moyenne imposée par l’Union européenne de 95g/km. Il permet également au véhicule d’être exonéré du malus écologique. En d’autres termes, le Ford Explorer est un véhicule propre, contrairement à ce que son apparence le suggère.

Le Ford Explorer est pourtant un véhicule imposant avec ses 5 m de long, ses 2 m de large et son 1,8 m de haut. Sur la balance, il fait pas moins de 2 400 kg. Ses formes angulaires lui permettent d’offrir un espace intérieur généreux pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes à bord. Le coffre va de 240 litres en configuration 7 places à 635 litres en configuration 5 places. Une fois tous les sièges rabattus, on profite cependant de 2 200 litres de volume utile.

Pourquoi acheter son Ford Explorer via un mandataire ?

Comme il a été souligné précédemment, le Ford Explorer est accessible à partir de 77 000 euros, ce qui est certainement à la hauteur de ses prestations. Les acheteurs devaient d’ailleurs s’attendre à un tel prix lorsqu’ils ont envisagé d’acquérir le modèle. Cependant, il existe un moyen de réduire le budget d’achat du Ford Explorer afin de permettre aux clients de faire des économies ou d’opter pour une version plus haut de gamme que celle de base : faire appel à un mandataire auto.

Chez le mandataire auto, le client peut obtenir un prix très intéressant de 20 à 40% moins cher que le prix officiel annoncé par la marque. En effet, grâce à son mode d’approvisionnement, le professionnel de la vente de voiture obtient ses véhicules à prix réduit. Il peut ensuite en faire profiter ses clients. Le mandataire auto négocie les prix auprès de ses fournisseurs en achetant en lot, mais il peut aussi importer les véhicules d’autres pays européens, là où les tarifs sont moins élevés. Les acheteurs n’ont rien à craindre par rapport à la garantie, car tous les véhicules neufs proposés par ce professionnel sont les mêmes que ceux qui sont vendus par les concessionnaires.

Comment financer son Ford Explorer à prix mandataire ?

Il existe plusieurs façons de financer le Ford Explorer si le client ne peut payer effectuer l’achat au comptant. Le crédit auto est envisageable, mais le leasing peut aussi devenir intéressant en fonction des besoins de chacun.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un financement conçu pour l’achat de son véhicule. La propriété du bien est acquise immédiatement, permettant au client d’en profiter pleinement sans restriction kilométrique. Le crédit auto est remboursable sur une durée plus ou moins longue en fonction des capacités de l’emprunteur. Pour un véhicule neuf, la durée de remboursement peut être poussée à 84 mois. Dans le cadre d’un prêt auto, il est essentiel de porter son attention sur le taux d’intérêt, car il est susceptible de faire grimper le prix du financement. Pour obtenir le taux le plus bas du marché, il est conseillé de bien soigner son dossier et de comparer les offres.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Avec une LOA, le client va louer son Ford Explorer au lieu de l’acheter. Cette option permet de réduire son budget auto, mais limite l’usage du véhicule aux conditions prédéfinies dans le contrat. La LOA est pourtant très flexible dans la mesure où le client personnalise lui-même son contrat afin de bénéficier d’un loyer correspondant à son budget. Néanmoins, il est conseillé de respecter les termes du contrat pour éviter les pénalités qui pourraient faire exploser son budget. Avec une LOA, le client préserve tout de même l’opportunité de racheter le véhicule loué s’il le souhaite. À la fin de la période de location, il lui suffit de régler le montant de la valeur résiduelle du bien pour en devenir le propriétaire définitif.

3 – La location longue durée (LLD)

Similaire à la LOA, la LLD permet de louer son Ford Explorer en réduisant au maximum son budget tout en profitant d’un usage personnalisé du véhicule. Mais à la différence de la LOA, la LLD n’offre pas d’option d’achat. Elle promet cependant une plus grande marge de manœuvre en termes kilométriques et une prise en charge des services annexes comme l’entretien ou l’assistance.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Ford Explorer ?

Lors d’un achat aussi important que celui d’une voiture, le consommateur doit s’accorder un temps de réflexion. Il est inutile de se précipiter sur la première offre venue sous prétexte qu’elle affiche un tarif avantageux. Tout consommateur avisé prendra le temps de comparer les offres disponibles afin de ne pas regretter son achat. En étudiant toutes les possibilités, il est possible de trouver des tarifs encore plus attractifs. Pour ce faire, il est recommandé de passer par un comparateur de mandataires en ligne. Simple d’utilisation, l’outil est gratuit et sans engagement.