Assurément Auto

Ford Puma : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Pour compléter tout en dépoussiérant sa gamme de SUV, Ford introduit le Puma en 2019. Le crossover urbain qui ressuscite le nom d’une icône des années 90 profite des différentes innovations de Ford sous le capot avec la mise à disposition des technologies d’hybridation et du Flexifuel E85. Un autre point fort de ce SUV repose sur la possibilité de l’acquérir par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée auprès d’un mandataire automobile.

Caractéristiques du Ford Puma

Auréolé du titre de SUV 2021 lors des Trophées de l’argus, le Ford Puma a été lancé pour étoffer la gamme de SUV du constructeur. Son nom n’est pas étranger à bon nombre de passionnés automobiles, car il est inspiré du célèbre petit coupé produit entre 1997 et 2002 et vendu à 130 000 exemplaires. Révélant une esthétique moderne et originale, le Puma est assimilé par certains clients comme une Porsche. Il est vrai que certains traits rappellent le Cayenne ou le Macan précise le magazine Turbo. De même, le SUV arbore de faux airs d’Alfa et de Jaguar. Dans tous les cas, il revêt bel et bien l’ADN de Ford en reposant sur la même base technique que la Fiesta. Sa calandre reconnaissable au premier coup d’œil, sa silhouette épurée et dynamique et ses phares LED lui procurent un air athlétique qui est tiré du Ford GT.

À l’intérieur, il a droit à un cockpit 100% numérique. En finition ST-Line, il s’équipe de série d’un affichage LCD de 12,3 pouces personnalisable. Au centre de l’habitacle figure un autre écran tactile de 8 pouces avec SYNC3 et permettant de gérer l’interface multimédia. À l’arrière, le volume de chargement atteint 465 litres. Une des particularités du SUV concerne la mise à disposition de la Mégabox qui est un compartiment de stockage de 80 litres pouvant accueillir les équipements sportifs comme deux sacs de golf.

Sous le capot, le Puma est le premier modèle du constructeur à étrenner la technologie mild-hybrid qui ajoute une batterie de 48 V et un alterno-démarreur 11,5 kW au bloc essence Ecoboost. Deux niveaux de puissance sont disponibles à savoir 125 ch et 155 ch. La gamme est complétée par un bloc diesel Ecoblue 120 ch et un bloc Ecoboost de 125 ch non hybride. En face, sa concurrente la Peugeot 2008 offre deux diesel BlueHDi de 100 et 130 ch et trois moteurs essence trois cylindres PureTech de 100, 130 et 155 ch. Le Ford Puma se démarque aussi par sa technologie Flexifuel E85 qui lui permet de rouler avec différents carburants, dont le Superéthanol-E85.

Pourquoi acheter son Ford Puma via un mandataire ?

En entrée de gamme, le Peugeot 2008 se négocie à partir de 25 650 euros tandis que le Ford Puma est accessible pour 26 400 euros. Le modèle américain se veut plus onéreux que son concurrent, sauf qu’il est possible d’obtenir des rabais très intéressants en passant par les services d’un mandataire automobile.

Ce négociant automobile qui est l’intermédiaire entre un concessionnaire et un acheteur peut être sollicité pour trouver le SUV au meilleur prix. En effet, l’une des principales particularités de ce courtier repose sur la mise à disposition d’offres très compétitives sur le marché. Il est capable d’appliquer des tarifs dégressifs en achetant les véhicules neufs ou d’occasion en gros ou durant les déstockages des constructeurs et concessionnaires. Son large réseau de partenaires lui permet de mettre la main sur les bons plans disponibles dans le secteur automobile. Le mandataire auto use aussi des avantages de l’importation pour appliquer des prix intéressants. Dans de nombreux marchés, les tarifs sont nettement moins élevés qu’en France, avec un niveau d’équipement parfois supérieur.

Après avoir trouvé le modèle et les options souhaitées par son client sur son Ford Puma, le mandataire auto se charge des autres formalités liées à l’achat telles que l’immatriculation, la préparation à la route ou la pose des plaques. Il donne l’opportunité au mandant de disposer d’un véhicule « clé en main ».

Contrairement aux idées reçues, les modèles commercialisés par ce négociant sont assortis de garantie constructeur. Il est aussi possible d’accéder à des extensions de garanties pour profiter d’un maximum de protection.

Comment financer son Ford Puma à prix mandataire ?

Le crédit auto, la Location avec Option d’Achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD) s’inscrivent parmi les principales solutions de financement accordées par les mandataires automobiles.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto permet d’obtenir la somme d’argent nécessaire à l’achat du SUV par un organisme financier. Il s’agit d’un crédit affecté qui est exclusivement réservé à l’acquisition du véhicule et à rien d’autre. Cet emprunt est avantageux dans la mesure où les mensualités ne sont remboursables qu’à partir de la livraison effective du véhicule. Un délai de rétractation de 7 jours est également octroyé. Par contre, le crédit auto coûte cher étant donné les intérêts à rembourser.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA s’inscrit comme une alternative parfaite au crédit auto. Appelée aussi crédit-bail, elle permet de louer le Ford Puma sur une période plus ou moins longue en échange de mensualités. L’utilisateur arbore le titre de locataire et doit respecter une limite kilométrique et préserver le bon état du véhicule au cours de la location. À la fin du contrat, il est libre de lever l’option d’achat et de devenir propriétaire définitif de son SUV.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD a le vent en poupe auprès de nombreux vendeurs et distributeurs automobiles. Chez Ford par exemple, le Puma Flexifuel E85 peut se négocier via cette formule pour un loyer mensuel de 199 euros pendant 48 mois. L’avantage de la LLD est qu’elle ne dispose pas d’option d’achat et il suffit de rendre le véhicule dès qu’il ne sert plus. Des services d’entretien et de garanties sont aussi associés au bail.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Ford Puma ?

Les concessions ne détiennent plus le monopole de la vente de voitures. Elles se partagent le marché avec les mandataires automobiles dont le nombre ne cesse d’augmenter. Face aux multiples offres proposées par ces courtiers spécialisés, les consommateurs ont intérêt à effectuer une comparaison avant d’acheter, surtout que le Ford Puma reste un modèle très convoité et donc, disponible en grand nombre dans tous les catalogues des mandataires. Ces derniers n’appliquent pas les mêmes prix. Certains sont plus compétitifs que d’autres et le rôle du comparateur est de les trouver.