Dans l’univers WRC du moins, elle n’est plus à présenter. Plusieurs fois championne notamment entre les mains du célébrissime pilote Colin MacRae, la Ford Focus fait face à des concurrentes de taille sur le marché grand public comme la Volkswagen Golf ou la Toyota Corolla. Afin de rester attractive aux yeux du public, elle débarque sous la forme d’une nouvelle mouture en 2022 toujours plus moderne et technologique. Ce modèle peut être acquis via différents types de financement très intéressants auprès d’un mandataire automobile.
Caractéristiques du Ford Focus
La Ford Focus fait ses débuts à partir de 1999. À l’époque, elle était déjà vouée à un avenir radieux. Dès sa sortie, elle obtient le titre tant convoité de « Voiture de l’année 1999 ». La dernière fois que Ford a reçu une telle récompense, c’était en 1981 avec l’Escort. Comme la Focus est lancée sur le marché nord-américain, cela a largement contribué à booster ses ventes. Dans le début des années 2000, elle fait partie des modèles les plus commercialisés au monde. Au total, 16 millions d’unités ont été produites pour les trois premières générations.
Animée d’une très belle dynamique, la célèbre berline compacte revient sous un nouveau jour en 2022. Elle compte tirer parti de son restylage pour ne plus devenir l’outsider face à des ténors comme la Renault Mégane, la Citroën C4, la Volkswagen Golf, la Toyota Corolla ou encore la Peugeot 308. La Focus reste disponible en berline quatre portes, en version cinq portes, en baroudeuse « Active » ainsi qu’en break « SW ». Esthétiquement, on notera très peu d’évolutions à l’occasion de cette cure de jouvence. La calandre a juste été réajustée pour se placer plus haut tandis que le centre de la grille accueille le logo. Pour les ouïes latérales et les boucliers avant et arrière, tout dépendra des finitions.
À bord, une mise à jour de l’environnement multimédia a été opérée. La Ford Focus a désormais droit au système Ford SYNC 4, inauguré pour la première fois sur le Ford Mustang Mach-E. La petite dalle centrale tactile a été substituée par un écran de 13,2 pouces. Les utilisateurs pourront entre autres profiter d’un système de navigation relié au Cloud et de la commande vocale s’accompagnant d’une compréhension au langage naturel. Plusieurs aides à la conduite sont aussi proposées pour ne citer que le freinage d’urgence activable dans les intersections ou la détection d’angle mort valable en cas de contre-braquage lors d’un risque de collision.
Les principales évolutions s’opèrent pour leur part sous le capot. Maintenant que le diesel a totalement disparu du catalogue du constructeur, il concentre son offre sur une autre alternative à savoir l’E85. La Ford Focus s’inscrit comme l’une des premières compactes hybrides et E85. Le moteur 3 cylindres Ecoboost de 125 ch combine bicarburation et microhybridation 48 V.
Pourquoi acheter son Ford Focus via un mandataire ?
La Ford Focus affiche des prix légèrement plus élevés par rapport à la concurrence. La raison : l’amélioration des finitions pour un positionnement plus haut de gamme. À motorisation équivalente, la nouvelle Focus de 2022 coûte 29 000 euros, soit une hausse de 1400 euros. Le break demande quant à lui 1200 euros supplémentaires.
Pour accéder à des tarifs beaucoup plus attractifs, les acheteurs ont intérêt à bien choisir leur vendeur. Au lieu d’avoir pour réflexe de se tourner vers les concessionnaires, ils peuvent passer par un mandataire. Largement connu dans l’univers du commerce automobile, ce professionnel opère en tant que distributeur multimarque à prix discount. Son rôle est de trouver les meilleurs prix et déstockages sur le modèle de la Ford Focus convoitée.
Le mandataire est en mesure d’offrir la même garantie constructeur chez que les concessionnaires. Cela permet aux acquéreurs d’acheter en toute tranquillité. Ils ont aussi droit à une grande diversité de services comme l’immatriculation, la préparation des pneumatiques, l’initialisation du tableau de bord ou encore la livraison à domicile. Ces prestations sont gratuites ou facturées en option en fonction du mandataire.
Comment financer son Ford Focus à prix mandataire ?
Financer un véhicule auprès d’un mandataire automobile est particulièrement facile de nos jours. L’acquéreur est libre de privilégier un paiement comptant ou de choisir entre d’autres offres intéressantes en crédit. En fonction de son budget, le mandataire automobile peut l’orienter vers une LLD ou une LOA.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est intéressant pour les conducteurs qui enregistrent un kilométrage élevé à l’année. Cette solution de financement est à souscrire auprès d’un établissement bancaire qui finance l’achat du véhicule et qu’il faudra par la suite rembourser. Les mensualités redevables sont déterminées en fonction de la capacité d’emprunt du souscripteur.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA consiste à louer un véhicule sur une longue durée. Le souscripteur ne paie que pour l’utilisation du bien, lui garantissant une parfaite maîtrise de son budget. Le véhicule reste la propriété de la banque, sauf qu’il est possible de le racheter lorsque le bail se termine. L’apport, le kilométrage, la mensualité et la valeur de reprise font partie des éléments importants dans un contrat de leasing.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Pour rester toujours au volant des dernières tendances automobiles, il n’y a rien de mieux que la LLD. À la fin de chaque période de location, le locataire rend son ancien modèle et peut en reprendre un nouveau. La LLD est donc faite pour ceux qui aiment conduire des véhicules toujours récents et mieux équipés. Elle est distincte de la LOA dans la mesure où elle n’offre pas d’option d’achat.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Ford Focus ?
Chaque jour, les mandataires automobiles publient des milliers d’annonces par le biais de leur site internet, au point qu’il est impossible pour un acheteur de s’y retrouver. Afin d’accéder aux meilleures offres, il a alors intérêt à passer par les comparateurs en ligne. Le rôle de cette plateforme est de sélectionner uniquement les propositions qui intéressent l’acheteur d’une Ford Focus. Les offres sont triées en fonction de la finition, de la motorisation, de la couleur ou des options désirées.