Assurément Auto

Ford Kuga : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Apparu en 2013, le Ford Kuga figure au sein d’un segment très concurrentiel : celui des SUV compacts où presque tous les constructeurs sont représentés. Pour se démarquer, le modèle devait alors mettre en avant de qualités que l’on ne retrouve pas chez la plupart de ses concurrents. Ses points forts : une polyvalence et une homogénéité très appréciable tant en milieu urbain qu’en dehors. Doté d’un comportement routier exemplaire, d’une habitabilité satisfaisante et d’une proposition à roues motrices, le Ford Kuga constitue une offre intéressante.

Caractéristiques du Ford Kuga

Placé sur un segment aussi concurrentiel que celui des SUV compacts, le Ford Kuga doit son succès à sa large gamme de motorisation qui couvre la majorité des attentes des clients. Le véhicule se dote de motorisations à essence 1,5 litre Ecoboost de 120 et 150 chevaux ainsi que des diesels de 120, 150 et 180 chevaux. Ce dernier ainsi que l’essence de 150 chevaux sont associés à une transmission à 4 roues motrices. Plus tard, la gamme a été complétée par l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable composée d’un moteur à essence 4 cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique totalisant une puissance de 225 chevaux. Avec une batterie d’une capacité de 14,4 kWh, le SUV peut parcourir jusqu’à 50 km en tout électriques. Parmi ses atouts, le Ford Kuga peut aussi tabler sur une habitabilité supérieure à la moyenne de la catégorie. Avec ses 4,53 m de long, le SUV est spacieux, particulièrement au niveau de la banquette arrière qui accueille 3 adultes dans le confort le plus convenable. À l’occasion de la seconde génération du modèle, le constructeur lui a attribué une large gamme d’équipements de sécurité incluant le freinage d’urgence urbaine autonome, le maintien actif dans la voie, la surveillance d’angles morts ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Pourquoi acheter son Ford Kuga via un mandataire ?

La principale raison pour laquelle on s’adresse à un mandataire auto lors de l’achat d’un véhicule tel que le Ford Kuga est le prix. Il est bien connu que le mandataire pratique les tarifs les plus bas du marché par rapport à d’autres types de distributeurs. Cela est notamment possible grâce à des achats en volume dans les stocks de concessionnaires, dans d’autres pays européens ou directement auprès des constructeurs automobiles. Dans ces conditions, le mandataire peut faire profiter à son client des remises allant de 20 à 40 % par rapport aux prix des concessionnaires. De plus, il faut savoir que les modèles de véhicules bénéficient d’équipements différents d’un pays à l’autre. En important le Ford Kuga par l’intermédiaire d’un mandataire, le client peut obtenir un véhicule bien mieux équipé que celui qui a été prévu pour être vendu en France.

Comment financer son Ford Kuga à prix mandataire ?

L’achat d’un véhicule neuf au comptant n’est pas à la portée de tous les automobilistes. C’est la raison pour laquelle on met à disposition des consommateurs différents modes de financement. Ces modes de financement ont leurs propres caractéristiques et sont susceptibles de s’adapter à tous les besoins. Il appartient à chaque client de choisir le plus adéquat pour son projet et son budget. Pour l’achat d’un Ford Kuga à prix mandataire, il existe trois modes de financement principaux.

1- Le crédit auto

Souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, le crédit auto est un prêt d’argent destiné à acquérir une voiture. La banque avance à son client la somme nécessaire pour effectuer l’achat et ce dernier remboursera la somme selon des conditions prédéfinies dans le contrat. Ce contrat prévoira notamment la durée du prêt, le taux d’intérêt, le montant des mensualités et d’éventuelles indemnités de remboursement anticipé. Le crédit auto est un financement qui s’avère flexible et il permet de devenir propriétaire du bien immédiatement. Néanmoins, le prix d’achat de la voiture est plus élevé en raison des intérêts.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA ou location avec option d’achat est une forme de leasing qui a pour particularité de permettre au locataire de racheter la voiture louée à la fin de son contrat. Plus flexible que le crédit auto, la LOA est facturée sur la base de l’usage fait du véhicule et non de l’intégralité de sa valeur. Le client réalise ainsi davantage d’économies. Mais si celui-ci souhaite racheter la voiture, il sera redevable d’un montant correspondant à la valeur résiduelle du bien. La LOA est généralement sollicitée par les automobilistes souhaitant s’affranchir des différentes contraintes relatives à la propriété d’un véhicule comme la décote.

3- La Location Longue Durée (LLD)

Le principe de la location longue durée (LLD) s’apparente à celui de la LOA : le client a l’usage du Ford Kuga de son choix et en échange, il règle des mensualités correspondantes à cet usage. Néanmoins, à la différence de la LOA, il n’y a aucune option d’achat assortie à la LLD. En signant cette formule, le client est donc conscient qu’il ne sera pas en mesure de racheter le SUV. En revanche, il existe d’autres options intéressantes intégrées à la LLD comme les services d’entretien et de maintenance. La limite kilométrique s’avère également moins restrictive avec la LLD.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Ford Kuga ?

Comme on vient de le voir, il existe plusieurs solutions pour financer l’achat d’une voiture. Pourtant, on constate que la plupart des acheteurs font appel aux mandataires auto pour l’acquisition de leur véhicule. Grâce aux nouvelles technologies, il est plus facile d’accéder aux offres de différents mandataires, cependant, ces offres varient largement d’un professionnel à l’autre. Il convient donc de procéder à une comparaison des offres disponibles sur le marché. En passant par un comparateur en ligne, il est possible d’accéder rapidement à l’ensemble du marché et d’effectuer une étude comparative permettant de choisir entre plusieurs offres sur le Ford Kuga. Les propositions des mandataires sont basées sur des prix différents. Afin d’acquérir le SUV à un prix intéressant tout en bénéficiant des options et des équipements souhaités, il est indispensable de comparer les tarifs.