Assurément Auto

Opel Combo Cargo : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Depuis son entrée dans le groupe PSA, Opel a vu ses modèles de véhicules utilitaires devenir des jumeaux de leurs homologues de chez Peugeot et Citroën. Ainsi, depuis le lancement de sa dernière génération, l’Opel Combo partage les mêmes caractéristiques techniques que le Peugeot Rifter ou le Citroën Berlingo. Le modèle allemand n’a cependant pas la prétention d’être un utilitaire haut de gamme. S’il a adopté toutes les qualités du Rifter et du Berlingo, il s’affiche à un tarif légèrement moins élevé, ce qui le rend très intéressant aux yeux des entreprises et des artisans.

Caractéristiques de l’Opel Combo

Si l’Opel Combo se veut être un cousin technique du Peugeot Rifter et du Citroën Berlingo, il ne se situe pas sur le même positionnement que ces derniers. Entre un Rifter se présentant sous des airs de SUV et un Berlingo arborant des courbes sympathiques, l’Opel Combo parait bien austère. Son design est tout ce qu’il y a de plus classique et sa finition est bien en dessous de celle de ses cousins. Cela se reflète notamment au niveau de la qualité des matériaux constitués majoritairement de plastiques dures sous l’habitacle. Mais si l’Opel Combo ne séduit pas par son apparence, il se montre toutefois intéressant à bien des égards. Pour commencer, il s’affiche à un tarif moins élevé tout en proposant la même gamme de motorisations dont 4 blocs diesel, un moteur à essence et un au GNV. En ce qui concerne les équipements, le niveau est pourtant proche du Rifter et du Berlingo, d’autant plus que l’Opel Combo est le seul des trois à offrir le volant chauffant. La modularité poussée est le même chez les trois modèles : la banquette arrière qui peut être remplacée par trois sièges individuels sur les finitions les plus hautes s’escamote pour laisser place à un plancher plat. Le confort a tendance à être relégué au second plan lorsqu’il s’agit de véhicules utilitaires tels que l’Opel Combo. Cependant, le modèle allemand se démarque de ses homologues en offrant un confort de suspension appréciable.

Pourquoi acheter son Opel Combo via un mandataire ?

Acheter son Opel Combo via un mandataire est la garantie de bénéficier d’un tarif moins cher par rapport à celui d’un concessionnaire. Les acheteurs peuvent obtenir leur véhicule à un prix moins élevé de 20 à 40% en passant par le mandataire. S’il est en mesure de proposer des tarifs attractifs, c’est parce qu’il s’approvisionne en gros auprès des concessionnaires ou des constructeurs et qu’il n’achète jamais ses véhicules aux prix officiels. Avant de lancer sa commande, le mandataire négocie les prix afin de réaliser une marge suffisante lui permettant d’offrir des prix bas tout en se faisant des bénéfices. Le mandataire auto étant un client régulier, les constructeurs n’hésitent pas à lui accorder des rabais. Pour améliorer ses offres, il arrive même au mandataire de s’approvisionner à l’étranger et ainsi pouvoir offrir des tarifs toujours plus intéressants. Plus qu’un simple distributeur auto, le mandataire accompagne son client dans les différentes démarches administratives nécessaires pour mettre le véhicule en circulation.

Comment financer son Opel Combo à prix mandataire ?

L’achat d’une voiture même à prix mandataire représente un achat important qu’il n’est pas toujours possible d’effectuer au comptant. Les automobilistes doivent donc envisager d’autres modes de financement plus flexibles.

1 – Le crédit auto

La première option consiste à emprunter auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit afin d’obtenir le montant nécessaire pour effectuer l’achat de l’Opel Combo. Ainsi, le client devient immédiatement propriétaire du véhicule et il remboursera son emprunt sur une période maximum de 84 mois. Le crédit auto implique cependant une certaine solvabilité qui sera évaluée par la banque lors de l’étude du dossier de près. Si l’emprunteur ne répond pas aux critères imposés par les établissements financiers, l’obtention du prêt sera compromise. Il faut notamment bénéficier d’un emploi stable avec des revenus réguliers et avoir un taux d’endettement de moins de 35% au moment de la demande de financement.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Bien que la propriété de son véhicule soit primordiale pour certains automobilistes, cette situation n’est pas sans désagréments. Acheter un véhicule à crédit s’avère plus coûteux en raison des intérêts, et par la suite le propriétaire devra en supporter la décote. D’autre part, il est nécessaire de revendre le bien avant de songer à le remplacer par un modèle plus récent. Ce type de contrainte n’existe pas en matière de leasing, car l’offre consiste à louer l’Opel Combo au lieu de l’acheter. En tant que simple locataire, le client réduit son budget d’acquisition jusqu’à moins 30% et profite d’un contrat personnalisable selon ses besoins. Cependant, s’il souhaite racheter le véhicule loué, la LOA propose une option d’achat à un prix intéressant.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Alternative à la LOA, la LLD est une formule de leasing d’une grande flexibilité. Elle n’offre pas d’option d’achat au locataire, mais lui confère un kilométrage généreux, ce qui fait de la LLD un leasing adapté aux gros rouleurs. La particularité de la LLD est qu’elle intègre un certain nombre de services annexes permettant au locataire de confier l’entière gestion du véhicule loué à l’organisme. Dans le cas où un professionnel aurait besoin d’externaliser la gestion de son utilitaire Opel Combo, il n’aura qu’à souscrire les prestations dont il souhaite bénéficier et les inclure dans le loyer de sa LLD.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Combo ?

Effectuer une étude comparative des offres de mandataires disponible pour l’Opel Combo est la meilleure manière de trouver la meilleure. Pour cela, il est nécessaire de passer par un comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil rapide et fiable permettant à un acheteur de bénéficier du meilleur prix parmi les milliers de propositions. La démarche est relativement simple : il faut sélectionner la marque et le modèle de la voiture pour voir apparaitre les meilleures offres. Par la suite, il est possible de les trier par prix. En passant par un comparateur de mandataires en ligne, le client est certain de faire affaire avec un mandataire fiable dans la mesure où les vendeurs qui apparaissent sur ce type d’outil sont scrupuleusement sélectionnés pour leur professionnalisme.