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Opel Crossland : prix mandataire, comparateur en ligne

Lancé en 2017, l’Opel Crossland X a bénéficié d’une petite mise à jour à la fin de l’année 2020, lors de laquelle il a modifié son allure, mais également son appellation. Depuis, le SUV compact ne s’appelle plus que Opel Crossland et il a reçu quelques retouches au niveau de la calandre et des boucliers, lui conférant un style plus moderne et en accord avec la nouvelle identité stylistique de la marque. Véhicule familial polyvalent, l’Opel Crossland ne prétend pas être un as de la séduction, mais il dispose tout de même de quelques qualités appréciables.

Caractéristiques de l’Opel Crossland

Afin de donner au modèle un petit coup de jeune, le constructeur lui a attribué la fameuse signature stylistique Vizor de la face avant, semblable à celle qu’on a déjà pu apercevoir sur l’Opel Mokka 2. Grâce à ce nouveau trait caractéristique, l’Opel Crossland rompt complètement avec le design de son prédécesseur et adopte une allure plus expressive et dynamique. À bord du véhicule, on ne trouve aucune modification notable à moins d’opter pour les finitions les plus haut de gamme. Celles-ci se voient en effet attribuer des sièges avant ARG qui ont pour particularité d’apporter un bon soutien des lombaires. Les passagers arrière profitent d’une banquette coulissante qui, lorsqu’elle est reculée au maximum, permet de disposer d’un espace aux jambes confortables. De cette manière, le volume du coffre est de 410 litres alors que dans une configuration normale, il est de 520 litres. Sous le capot, l’Opel Crossland embarque des motorisations héritées de l’ancien groupe PSA : un moteur à essence 1,2 litre de 83 chevaux, des 1,2 PureTech de 110 et 130 chevaux et de deux blocs diesel 1,5 litre de 110 et 120 chevaux parfaitement adaptés à sa nature familiale. Avec le diesel de 1,5 à 120 chevaux, le client a droit à une boite de vitesse automatique à 6 rapports.

Pourquoi acheter son Opel Crossland via un mandataire auto ?

Un mandataire auto est un spécialiste de la transaction de voitures qui agit comme un intermédiaire entre un client et un vendeur de véhicules, que ce soit le concessionnaire ou directement le constructeur. Il est généralement sollicité par les consommateurs en raison de ses tarifs particulièrement attractifs, possibles grâce à l’importance de son stock. En fonction des marques et des modèles, le client peut obtenir des rabais pouvant aller jusqu’à 40 % de la valeur d’achat du véhicule. En dehors de la question des tarifs, le mandataire offre un véritable accompagnement à son client et le conseille tout au long du processus d’achat. Le recours à ce professionnel permet de gagner du temps lors de la sélection du modèle idéal, mais également avec les formalités administratives nécessaires pour mettre le véhicule en circulation. Selon les mandataires, les prestations peuvent comprendre l’immatriculation, le carburant et l’acheminement de la voiture vers le client.

Comment financer son Opel Crossland à prix mandataire ?

Bien que le client puisse bénéficier d’un tarif réduit en ayant recours à un mandataire auto, il est rare d’avoir entre les mains assez de liquidités pour effectuer un achat au comptant. C’est la raison pour laquelle il faut trouver le moyen de financement le plus adéquat.

1 – Crédit auto

La solution la plus évidente dans ces cas-là est le crédit auto. Souscrit auprès d’une banque ou d’un autre établissement de crédit, le crédit auto permet de disposer des fonds nécessaires pour effectuer l’achat et devenir propriétaire du véhicule immédiatement. Le crédit sera ensuite remboursé progressivement selon des conditions prédéfinies lors de la signature du contrat. Pour conclure un crédit auto, un bon de commande sera requis comme justificatif. Avec un prêt auto, le coût total du véhicule sera plus élevé compte tenu des intérêts et des divers frais de dossier. Néanmoins, l’acheteur est libre de disposer de son véhicule comme il l’entend dans la mesure où il en est le propriétaire.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA ou location avec option d’achat est un mode de financement axé sur la location. À la différence du crédit auto, la LOA ne permet donc pas au client de devenir propriétaire du véhicule à moins qu’il lève l’option à la fin de la période de location. Le principe de la LOA est simple : le client choisit l’Opel Crossland dont il souhaite bénéficier et met en place un contrat de location prévoyant la durée, le kilométrage prévisionnel annuel et d’autres options. Tous ces détails vont par la suite permettre de fixer le coût total du leasing ainsi que le montant des mensualités.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD ou location longue durée est une sorte de leasing dont le principe est similaire à celui de la LOA. Le client va donc louer son Opel Crossland et ne payer que des mensualités correspondant à l’usage prévu pour le véhicule durant toute la période de location. La différence fondamentale entre la LOA et la LLD est que cette dernière ne propose pas d’option d’achat. Il est techniquement impossible de devenir propriétaire du bien loué, mais en revanche le forfait kilométrique est très flexible. Avec un contrat de LLD, le forfait kilométrique total peut atteindre les 120 000 km sur 4 ans. De plus, les services d’entretien, d’assistance ainsi que l’assurance auto sont inclus dans l’accord.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Crossland ?

Face au grand nombre de mandataires opérant sur le marché, il devient de plus en plus difficile de choisir le bon interlocuteur. De plus, comme ils sont libres de s’approvisionner auprès de tous les types de fournisseurs, ils n’affichent pas les mêmes tarifs pour un modèle donné. Certains mandataires proposeront des offres plus attractives sur l’Opel Crossland par rapport à d’autres, mais les prestations peuvent également varier. Grâce aux comparateurs de mandataires auto, le client a la possibilité de mettre en parallèle les différentes offres disponibles pour l’Opel Crossland et de faire son choix. De fortes divergences peuvent apparaitre dans les résultats, d’où l’intérêt de la comparaison. De cette façon, le client est en mesure d’identifier plus facilement et de retenir l’offre la plus avantageuse.