Assurément Auto

Opel Mokka-e (électrique) : prix mandataire, comparateur en ligne

Cousin technique des DS3 Crossback E-Tense et Peugeot e-2008, l’Opel Mokka-e repose sur la même plateforme modulaire CMP du groupe Stellantis. Ainsi, il utilise le même groupe motopropulseur : un bloc électrique synchrone de 136 ch de puissance et 260 Nm de couple. Le pack de batteries est également le même : un pack de 50 kWh de capacité annonçant une autonomie de 324 km selon le cycle WLTP. L’Opel Mokka-e est proposé à un tarif de départ de 36 100 euros et est susceptible d’atteindre les 42 000 euros dans sa finition haut de gamme Ultimate.

Caractéristiques de l’Opel Mokka-e

Premier SUV 100% électrique de la marque au Blitz, l’Opel Mokka-e se base sur la plateforme CMP (Common Modular Platform) du groupe Stellantis dont il fait partie. C’est donc sans surprise qu’on retrouve sur le modèle une configuration technique déjà familière : un moteur électrique de 100 kW soit 136 ch pour 260 Nm de couple, alimenté par des batteries d’une capacité de 50 kWh. En une seule charge, le modèle affiche une autonomie maximale de 324 km suivant la norme WLTP. Néanmoins, l’autonomie réelle aura tendance à varier en fonction de plusieurs éléments. Le niveau de charge, l’utilisation d’équipements énergivores, le type de parcours et les conditions climatiques influeront considérablement sur son rayon d’action maximale. Selon les tests d’autonomie réalisée sur un parcours mixte, mêlant ville, route et autoroute, le SUV enregistre une consommation moyenne de 17,4 à 17,9 kWh aux 100 km, soit une autonomie totale allant de 275 à 287 km.

Installée sous le plancher de manière à ne pas impacter l’espace habitable, la batterie de 50 kWh se recharge de diverses façons. Il est à la fois compatible avec la prise domestique classique et la borne de recharge murale de 7,4 et 11 kW. Cette deuxième option est la mieux conseillée pour préserver sa capacité de stockage. En cas d’urgence cependant, le véhicule peut supporter jusqu’à 100 kW en courant continu. Il récupère ainsi 80% de sa capacité en 30 minutes si elle est branchée sur une borne compatible via un connecteur Combo CCS.

Pourquoi acheter son Opel Mokka-e via un mandataire ?

Lorsque les consommateurs achètent une voiture, ils investissent dans un équipement qui leur sera nécessaire au quotidien. Dans cette optique, les automobilistes souhaitent faire la meilleure affaire possible sur le modèle de leur rêve. C’est la raison principale pour laquelle ils font appel au mandataire auto. Un mandataire auto est un professionnel de la vente automobile qui fonctionne différemment du concessionnaire. En effet, il ne s’engage auprès d’aucune marque automobile afin d’être libre de définir ses conditions de vente. Il se concentre plutôt sur la satisfaction de ses clients et pour ce faire, il leur déniche le véhicule correspondant le mieux à leurs critères ainsi qu’à leur budget. Mandaté pour obtenir le prix le plus bas du marché sur l’Opel Mokka-e neuf, il peut proposer le modèle à un tarif inférieur de 5 à 20% du prix officiel. Le mandataire auto prend également en charge les formalités administratives relatives à l’achat d’une voiture, à commencer par les vérifications techniques indispensables. Son mandat lui amène également à s’occuper de l’immatriculation, de la pose des plaques ou encore de la livraison du véhicule au domicile du client.

Comment acheter son Opel Mokka-e à prix mandataire ?

Chaque client a ses besoins en matière de déplacement. Le budget varie également d’un acheteur à l’autre. Chez le mandataire, le client a le choix entre différents modes de financement :

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est le choix évident lorsqu’on souhaite acheter son Opel Mokka-e chez le mandataire. Grâce à ce financement, le client sera propriétaire de son véhicule, ce qui lui permettra d’en disposer sans contrainte d’ordre kilométrique. Le propriétaire est également libre de revendre son véhicule s’il le souhaite. Le crédit auto est un financement souple qui s’adapte à la capacité de remboursement de chaque emprunteur. Si cela est nécessaire, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 84 mois. Néanmoins, il a un coût pouvant se révéler élevé si l’acheteur ne fait pas attention au taux d’intérêt. Afin de choisir la meilleure offre, il est nécessaire de comparer les crédits via un comparateur en ligne.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

À l’heure où les modes de consommation évoluent, de plus en plus d’automobilistes choisissent de louer leur véhicule au lieu de l’acheter. Ainsi, il réalise d’importantes économies tout en s’épargnant le processus de la revente lorsqu’ils voudront changer de véhicule. Avec la LOA, l’économie réalisée peut atteindre les 30% du prix d’achat de la voiture. Le loyer est défini en fonction des modalités de location et l’apport initial n’est plus obligatoire. Si jamais le locataire change d’avis, il peut lever l’option d’achat en payant le montant de la valeur résiduelle du bien.

3 – La location longue durée (LLD)

Comme la LOA, la LLD permet de louer son véhicule et ainsi de réaliser des économies plus ou moins importantes. N’offrant aucune option d’achat, cette formule se distingue par son forfait kilométrique élevé et ses services annexes. Même si le loyer est légèrement élevé par rapport à celui de la LOA, le fait que le contrat prenne en charge tous les frais liés à l’entretien, l’assistance ou l’assurance permet au locataire d’avoir la maîtrise de son budget auto.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Mokka-e ?

Quel que soit le produit ou le service dont un consommateur a besoin, celui-ci se doit de comparer les offres s’il souhaite faire de bonnes affaires. Il en est de même pour les offres d’Opel Mokka-e proposées par les mandataires auto. Cette démarche permet de dévoiler le meilleur prix du marché afin de réduire ses dépenses au maximum. Pour ce faire, l’intéressé peut passer par le comparateur de mandataires en ligne. Rapide et gratuit, cet outil a pour fonction de répertorier toutes les propositions répondant à ses critères sur une même page de garantie. Il suffit de renseigner les informations demandées par le comparateur pour cibler les offres adaptées à son budget.