Assurément Auto

Opel Movano (utilitaire) : prix mandataire, comparateur en ligne

Depuis le début de sa carrière, l’Opel Movano était issue du partenariat entre le constructeur allemand et Renault, mais depuis 2021, le modèle a été repris par Stellantis. Ainsi, si on a toujours comparé ce grand fourgon au Renault Master, aujourd’hui il s’apparente plutôt au Peugeot Boxer et au Citroën Jumper. L’actuel Opel Movano profite alors de la synergie du groupe et se décline en une version 100% électrique au passage.

Caractéristiques de l’Opel Movano

Avec le lancement de l’Opel Movano au printemps 2021, le constructeur complète son offre de véhicules utilitaires. En passant sous le pavillon du groupe Stellantis, le modèle n’a plus rien à voir avec le Renault Master, mais ne constitue pas pour autant une nouveauté dans la mesure où ses caractéristiques sont déjà bien connues du public. En effet, l’Opel Movano reprend presque tout du Peugeot Boxer et du Citroën Jumper en dehors de sa face avant propre et ses logos.

Cette nouvelle génération de l’Opel Movano marque également un tournant dans la carrière de l’utilitaire puisqu’il se décline en version zéro émission. La gamme de motorisations de l’utilitaire compte à présent un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 120, 140 et 165 ch, ainsi qu’un moteur électrique de 122 ch alimentés par une batterie de 37 ou de 70 kWh. En fonction de son choix, l’acheteur bénéficiera d’une autonomie maximale de 117 ou de 224 km. Grâce à une architecture permettant d’implanter le pack de batteries sous le plancher, l’Opel Movano n’a pas eu besoin de sacrifier son volume de chargement. Du L1H1 au L4H3, l’utilitaire offre un volume utile de 8 à 17 min 3 s. En termes de charge utile, les chiffres vont de 1 105 à 1 625 kg selon la version et la motorisation choisie. La charge utile sur la version 100% électrique s’avère cependant plus faible en raison du poids de la batterie.

En ce qui concerne les équipements, l’Opel Movano profite de nombreux systèmes d’aides à la conduite dont, dont le freinage automatique d’urgence très utile lors de la conduite en ville. On retrouve aussi sur le véhicule l’avertisseur d’angle mort et l’alerte de franchissement de ligne. Grâce à l’OpelConnect, l’utilisateur pourra passer des appels d’urgence sans avoir besoin d’utiliser son téléphone.

Pourquoi acheter son Opel Movano via un mandataire ?

À côté du concessionnaire auto, le mandataire auto est également un interlocuteur fiable lorsqu’on désire acheter un véhicule utilitaire tel que l’Opel Movano. Ayant l’habitude de traiter avec des clients professionnels, le mandataire est capable de leur proposer les meilleurs services. Effectivement, faire appel à un mandataire auto comporte de nombreux avantages pour les acheteurs. Le principal argument en sa faveur concerne les tarifs qu’il pratique. Grâce à son mode d’approvisionnement et ses frais d’exploitation réduite, il peut fixer des tarifs très attractifs. Le prix des véhicules vendus par ce professionnel est généralement inférieur de 20 à 40% par rapport aux prix des catalogues.

Mais en dehors des tarifs, le mandataire offre un réel accompagnement à ses clients. Quels que soient les besoins de son interlocuteur, il peut mettre à sa disposition des services plus ou moins larges allant de l’achat et de la négociation des prix aux vérifications techniques et à l’immatriculation. De plus, les acheteurs n’ont rien à craindre à propos de leur garantie, car tous les véhicules neufs vendus en Europe bénéficient de la garantie constructeur, quel que soit le fournisseur.

Comment financer son Opel Movano à prix mandataire ?

Plusieurs options de financement sont disponibles pour acquérir l’Opel Movano chez le mandataire auto. Il appartient à chaque acheteur de choisir l’option qui lui paraît le plus adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget.

1 – Le crédit auto

Le choix du crédit auto est généralement motivé par un usage intensif du véhicule. Pour éviter les contraintes relatives à la location, certains professionnels préfèrent avoir la propriété de leur véhicule utilitaire et ainsi être libres de leur déplacement. Cependant, l’achat suppose le paiement de l’intégralité du prix d’achat de la voiture, les intérêts et les différents frais. L’Opel Movano reviendra alors plus cher que le prix proposé par le mandataire si on l’achète à crédit. En mettant en concurrence les organismes prêteurs, l’acheteur aura plus de chance de bénéficier du crédit auto au taux le plus bas.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

La LOA a pour avantage de réduire le budget auto de l’acheteur en ne lui facturant que les frais correspondants aux modalités de location inscrites dans le contrat. Le loyer mensuel dû est alors fonction de la durée de la location, du kilométrage prévisionnel, et des éventuels services inclus, ce qui se traduit généralement par une économie moyenne de 30% par rapport à un achat. Par ailleurs, il est possible de racheter le bien loué à la fin d’une LOA. Il suffit de s’acquitter du montant de sa valeur résiduelle. Malgré ses avantages, il faut souligner que la LOA n’est pas faite pour tout le monde. Son forfait kilométrique relativement limité le destine aux petits rouleurs.

3 – La location longue durée (LLD)

Comme la LOA, la LLD permet à l’intéressé de louer l’Opel Movano et de ne payer que ses frais d’usage. Mais, il n’existe aucune option d’achat qui accompagne la LLD. Son intérêt réside dans le fait que son kilométrage est plus flexible et qu’elle inclut des services annexes plus ou moins nombreuse. Si le professionnel cherche un moyen de financement qui lui permet en même temps de confier la gestion du bien loué à une entité externe, la LLD est la formule adaptée.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Opel Movano ?

Toutes les offres d’Opel Movano provenant des mandataires ne sont pas identiques, chaque professionnel étant libre de fixer ses propres tarifs. Il s’avère donc judicieux d’essayer de les comparer pour trouver la meilleure. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne. Cet outil a été conçu pour mettre en concurrence les mandataires officiants sur le marché français pour donner à chaque utilisateur l’opportunité de bénéficier du modèle de véhicule souhaité au prix le plus avantageux.