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Meilleur Break électrique : le Top 10 ! Prix mandataire !

Bien qu’ils ne soient plus plébiscités par les automobilistes, les breaks n’en sont pas moins de très bonnes voitures familiales. Polyvalents, confortables et offrant un volume de coffre généreux, ils détiennent encore une part importante du marché. Nombreux constructeurs commencent à proposer des modèles de breaks électriques et électrifiées, permettant aux acheteurs de s’affranchir du malus écologique ou de bénéficier du bonus écologique qui a récemment connu une hausse. En achetant sa voiture chez le mandataire, on peut aussi bénéficier d’un prix d’achat avantageux.

1 – Porsche Taycan Cross Turismo

La Porche Taycan Cross Turismo est la déclinaison break de la berline Taycan. D’un point de vue du design, le modèle se veut plus dynamique que la berline dont il est dérivé. Le Taycan Cross Turismo se positionne sur le segment des breaks 100% électriques haut de gamme et cela se remarque à sa présentation extérieure. Il reprend la partie avant de la berline Taycan tandis qu’à l’arrière on retrouve une ligne de toit fuyante et une lunette arrière surmontée d’un béquet. Concernant la performance, le modèle se montre à la hauteur de son positionnement. La puissance des moteurs varie entre 380 et 625 ch selon la version. Dans sa version Turbo S, il atteint les 100 km/h en seulement 3 secondes. Son seul pack de batterie de 93,4 kWh lui confère une autonomie maximale de 453 km.

2 – Porsche Taycan Sport Turismo

Après le baroudeur Taycan Cross Turismo, le constructeur lance une deuxième version de break 100% électrique de la berline Taycan : la Porsche Taycan Sport Turismo. À la différence de la première version, celle-ci affiche une carrosserie plus classique. La garde au sol n’est pas rehaussée et les protections de carrosserie présentes sur le Cross Turismo ont disparu. Elle reprend l’intégralité de la gamme de motorisation de ce dernier à l’exception de la version d’entrée de gamme. L’acheteur a le choix entre deux packs de batteries de 83,7 kWh et de 71 kWh. Le premier promet 492 km d’autonomie en cycle WLTP tandis que le second se limite à 433 km.

3 – MG 5

La catégorie des breaks 100% électriques compte des modèles abordables, comme le MG 5. C’est ce qui lui vaut son succès en Europe. Le modèle compte pas moins de 22 000 livraisons rien qu’en 2021 et on suppose que son ticket d’entrée de 32 490 euros n’y est pas étranger. Le break compact électrique existe en 2 configurations techniques. D’une part, on a le modèle standard de 177 ch alimenté par une batterie de 50,3 kWh. En termes d’autonomie, cela se traduit par un rayon d’action maximal de 320 km. D’autre part, la version grande autonomie offre 156 ch de puissance et enregistre 400 km d’autonomie grâce à sa batterie de 61,1 kWh.

4 – Volkswagen ID7 Tourer

Le constructeur allemand compte ajouter à sa gamme de véhicules électriques un modèle de break dont le nom ID7 Tourer a déjà été déposé officiellement auprès des autorités européennes. Issu du concept ID Space Vizzion présenté en 2019, le Volkswagen ID7 Tourer serait la déclinaison break du futur modèle de berline ID7. Les caractéristiques techniques des deux véhicules seront donc similaires. Le Volkswagen ID7 Tourer prévu pour 2024 existera avec des configurations en propulsion et en quatre roues motrices et bénéficiera d’une autonomie allant jusqu’à 700 km.

5 – Peugeot e-308 SW

Peugeot a annoncé le lancement d’un modèle de break 100% électrique prévu pour l’année 2023. Le Peugeot e-308 SW sera dérivé du Peugeot e-308, mais à la différence de ce dernier, il présentera un capot plus long et des jantes de 18 pouces. Il offrira une autonomie de 400 km en une seule charge. Pour y arriver, le constructeur a prévu une batterie d’une capacité de 54 kWh.

6 – BMW i5 Touring

La BMW i5 Touring prévu pour la fin de l’année 2024 est la déclinaison 100% électrique de la BMW Série 5 Touring. Bien que sa commercialisation ne soit pas pour tout de suite, on connaît déjà la plupart de ses caractéristiques. Sa puissance maximale atteindra les 580 ch et son autonomie maximale de 700 km. Son pack de batterie au lithium aura une capacité de charge maximale de 120 kWh.

7 – Renault Mégane Estate e-Tech

La catégorie des breaks hybrides rechargeables compte également plusieurs modèles intéressants. Le Renault Mégane Estate e-Tech figure parmi ceux-là. Le véhicule utilise le même groupe motopropulseur que le Renault Captur. Il associe un bloc 1,6 litre de 91 ch et deux moteurs électriques de 66 et 34 ch. La Mégane Estate e-Tech enregistre une autonomie en 100% électrique de 50 km grâce à sa batterie de 10,4 kWh, ce qui l’exonère du malus écologique.

8 – Volvo V90 Recharge

Le V90 Recharge incarne le modèle de grand break routier par excellence, doté d’une motorisation plus vertueuse. Sa motorisation hybride essence rechargeable est composée d’un moteur électrique de 87 ch et 240 Nm de couple et d’un bloc essence de 2 litres de 303ch. Avec une batterie de 11,6 kWh, l’autonomie en tout électrique n’atteint pas le seuil des 50 km permettant de s’affranchir du malus écologique. En usage réel, l’autonomie tout électrique est de 40 km.

9 – Opel Astra Tourer Grand Sport Electric (GSe)

Dernièrement, la marque au blitz a annoncé une nouvelle version de l’Opel Astra : Opel Astra GSe ou Grand Sport Electric. Il s’agit d’une déclinaison issue de la modification de l’Astra Sports Tourer. Ce dernier a des hauteurs de caisse légèrement réduites, une direction recalibrée et une stabilité améliorée. Ces améliorations ont pour objectif de rendre le modèle plus sportif. On lui a également attribué une motorisation hybride rechargeable de 225 ch et une batterie de 12,40 kWh promettant une autonomie de 60 km.

10 – Kia Ceed SW PHEV

La Kia Ceed SW PHEV est un break hybride rechargeable associant un moteur essence de 1,6 litre à un moteur électrique de 60 ch alimenté par une batterie de 8,9 kWh promettant une autonomie de 60 km. Avec une telle autonomie, la voiture est exempte de malus écologique. Disponible depuis 2020, la Kia Ceed SW PHEV profite d’une garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km.