Assurément Auto

Top 10 des voitures 6 places 2022 : le classement !

La voiture 6 places est une catégorie de voitures familiales présentant le parfait compromis entre la berline et les monospaces 9 places. Cependant, il n’existe pas vraiment de modèles de véhicules 6 places sur le marché. On parle plutôt de minivan ou de véhicules à 7 places assises qui offrent à leurs utilisateurs assez de place pour accueillir 6 personnes dans les meilleures conditions. Les modèles répondant à ces critères peuvent être des SUV, des crossovers ou des breaks. Voici un classement des meilleures voitures 6 places du marché.

1 – Peugeot 5008

Le Peugeot 5008 est un modèle de grand SUV offrant entre 6 à 7 places destiné aux familles. Le véhicule se distingue par son design incisif marqué par une nouvelle face avant très caractéristique. S’alignant sur les traits esthétiques des dernières sorties de la marque, le SUV se voit résolument moderne et dynamique. Le véhicule se montre aussi très technologique avec ses nouveaux équipements high-tech incluant la conduite semi-autonomie de niveau 2 et la vision nocturne. Pour assurer la sécurité des passagers, il est équipé du régulateur adaptatif de vitesse et du freinage automatique d’urgence de dernière génération.

2 – Renault Grand Scenic

Prochainement mis en retraite anticipée, le Renault Grand Scenic représente toujours une offre pertinente pour les familles. Le modèle n’aura pas survécu à l’essor fulgurant des SUV malgré ses nombreuses qualités, notamment sa motorisation 4 cylindres 1,3 TCe essence qui fait de lui un modèle de monospace paisible. Dans sa version à 140 chevaux, ce moteur se montre particulièrement performant pour le gabarit. Associé à une boite double embrayage EDC, il offre des performances convenables. Néanmoins, en ce qui concerne la consommation, il faudra compter 8 litres aux 100 km en moyenne.

3 – Citroën Grand C4 SpaceTourer

Le Citroën Grand C4 SpaceTourer est un van familial offrant jusqu’à 7 places assises, mais qui peut très bien accueillir une famille de 6 personnes. Grâce à ses sièges escamotables, il est possible de rabattre certaines assises en plancher plant afin d’optimiser les places non occupées. Mais le Citroën Grand C4 SpaceTourer est surtout connu pour ses technologies destinées à assurer le confort et la sécurité des passagers. Le véhicule met notamment à disposition de ses passagers 3 systèmes de connectivité pour la navigation. Le coffre d’un volume de 645 litres peut monter jusqu’à 704 litres lorsque les sièges du rang 2 sont en position avancée. Profitant d’un volet motorisé, le van propose aussi un hayon mains libre qui facilite véritablement le chargement.

4 – Audi Q7

Le Q7 est le seul modèle Audi à offrir plus de 5 places. Son positionnement haut de gamme lui permet d’offrir une motorisation puissante et performante : un moteur V8 turbocompressés de 4 litres qui génère 500 chevaux. Proposé à un peu moins de 70 000 euros, le véhicule offre une technologie de pointe en matière d’infodivertissement, d’assistance à la conduite, de transmission et de suspensions, faisant de chaque trajet à bord une expérience fascinante.

5 – BMW X5

Le BMW X5 est un modèle de SUV familial hybride rechargeable qui se distingue par sa performance et sa technologie. L’offre commence avec un moteur 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux associé avec une boite automatique à 8 rapports. Le modèle bénéficie notamment du système iDrive 7.0 qui peut se contrôler de diverses façons, que ce soit par l’écran tactile, par la molette, par commandes vocales ou par reconnaissance gestuelle. Il s’agit d’un véhicule de très grande qualité qui marie conduite agréable et performance élevé avec un habitacle luxueux et confortable.

6 – Hyundai Santa Fe

La dernière génération du Hyundai Santa Fe lui a donné une allure résolument moderne. Profitant de lignes dynamiques et d’une calandre chromée imposante, il se voit aussi doté d’une gamme de technologies de sécurité avancées qui permet au conducteur d’être alerté en cas de danger inattendu afin qu’il puisse l’éviter à temps. Le Hyundai SmartSense comprend des caméras, des radars ainsi qu’un détecteur de mouvement. Par ailleurs, le modèle offre aussi la détection de virage d’intersection.

7 – Honda CR-V

Le Honda CR-V est actuellement le SUV le plus vendu dans le monde. Sur un marché aussi compétitif que celui des utilitaires compacts, le modèle réussit à sortir du lot en proposant des prestations convaincantes. Doté d’une gamme plutôt simple, le Honda CR-V n’existe que dans un seul choix de moteur : un bloc 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre d’une puissance de 190 chevaux. Néanmoins, une version hybride est disponible sur le marché américain.

8 – Volkswagen Tiguan Allspace

Mis à jour en 2021, ce grand SUV familial gagne en prestance et en modernité grâce aux nombreuses évolutions stylistiques qu’il a reçues. Néanmoins, le modèle de SUV n’a pas perdu de sa robustesse. À l’occasion de son restylage, le Tiguan reçoit une motorisation hybride rechargeable, mais ce n’est pas le cas de sa version allongée. En effet, la rangée de sièges à l’arrière ne permet pas d’installer une batterie. L’acheteur devra alors se contenter de moteurs thermiques essence et diesel de 150 à 200 chevaux.

9 – Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq est le tout premier SUV conçu par le constructeur tchèque. Mais pour se faire une place sur un segment aussi porteur que celui du SUV, le constructeur peut compter sur son lien avec le groupe Volkswagen. Le modèle s’apparente en effet au Volkswagen Tiguan avec lequel il partage sa plateforme, mais avec une habitabilité supérieure. Son volume de coffre de 720 à 2 065 litres le classe parmi les meilleures offres de véhicules familiales. Reprenant la gamme de motorisation du Tiguan, le Skoda Kodiaq propose des moteurs de 150 à 200 chevaux en essence ou en diesel.

10 – Volvo XC90

Jouissant d’un faciès moderne et d’une signature lumineuse originale, le XC90 est un SUV familial qui a de l’allure. Ayant servi de vitrine technologique au constructeur suédois, le modèle a été équipé d’un grand nombre d’innovations qui sont par la suite devenues courantes dans le monde de l’automobile. Néanmoins, le modèle reste à la page, surtout grâce au freinage d’urgence autonome avec détection de piéton. Le véhicule génère également un confort remarquable et une hybridation performante associant un 2,0 litres de 303 chevaux et un moteur électrique de 88 chevaux.